La Banque Scotia lance une carte de débit sans contact


Jean-François Ferland - 13/09/2011

La Banque Scotia serait la première institution bancaire canadienne à offrir une carte de débit qui est dotée de la technologie Interac Flash. Mise à jour

La Banque Scotia amorce l’offre d’une version de sa carte de débit Scène, dédiée à un programme de récompenses, qui intègre la technologie de puce, mais aussi la technologie de paiement sans contact Flash Interac de l’association Interac, qui gère un réseau transactionnel pour les cartes de débit au Canada.

Cette carte de débit pourra être placée près d’un lecteur compatible à la technologie Flash d’Interac afin que le montant d’une transaction soit soustrait d’un compte bancaire du consommateur.

La Banque Scotia serait ainsi la première institution bancaire canadienne à offrir une carte de débit qui permet le règlement de transactions à petit montant sans recourir à une insertion de carte dans un terminal, ni à l’inscription d’un numéro d’identification personnel.

Mise à jour Une porte-parole de la Banque Scotia a indiqué que toutes les succursales de l’institution bancaire avaient en main des exemplaires de l’édition Scène de la carte de débit qui permet le paiement sans contact. Elle a précisé que cette version de la carte sera acheminée aux consommateurs lors des remplacements et renouvellements de cartes.

La porte de la Banque Scotial a ajouté que l’ajout de la fonction de paiement sans contact à d’autres cartes de débit était étudié présentement par l’institution.

En juin dernier, l’association Interac a indiqué que la chaîne de stations d’essence Petro-Canada, qui appartient à Suncor Énergie, accepterait la technologie de paiement sans contact Flash Interac dans ses établissements. Depuis, Interac n’a pas divulgué publiquement l’identité d’autres détaillants qui accepteraient cette forme de paiement.

Mise à jour Selon la porte-parole de la Banque Scotia, des commerces situés dans le quartier financier de Toronto seraient dotés d’un terminal compatible avec la solution de paiement Flash Interac. Toutefois, elle a précisé que l’assocation Interac serait davantage en mesure de décrire l’évolution du déploiement de ces terminaux.

Au moment de mettre en ligne cette mise à jour, Interac n’avait pas encore répondu à la demande d’information produite par Direction informatique.

Lire : Interac prépare le paiement par débit sans contact

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+