L-Ipse embauche l’ancien dirigeant de Nurun

Bernard Robitaille est nommé vice-président principal au développement des affaires chez L-Ipse.Logo de L-Ipse Services conseil

L-Ipse Services conseil, une firme de conseillers en technologies de l’information de Québec, accueille ainsi au sein de son équipe de direction M. Robitaille, qui a dirigé au cours des dernières Nurun, la division des technologies et communications interactives au sein de l’entité Québecor Média du conglomérat québécois Québecor.

M. Robitaille, dans le cadre de ses fonctions, procédera au développement et à la commercialisation d’une nouvelle offre de services pour le compte de L-Ipse Services conseil.

Bernard Robitaille
Bernard Robitaille.

De 2010 à 2013, M. Robitaille a été le président, Québec, de la firme Nurun à Montréal. Précédemment, durant huit années, il a agi à titre de directeur général de Nurun à partir du bureau de Québec. De 1998 à 2001, il a occupé le poste de vice-président, prestation de services chez Nurun.

Auparavant, M. Robitaille a travaillé à titre de chargé de projet, de directeur et de directeur général à la firme de services-conseils Prosig. Il détient un baccalauréat en sciences administratives, avec option en informatique de gestion.

En 2011, L-Ipse Services conseil a « fusionné » ses activités avec la firme de services-conseils Cofomo, de Montréal. Selon la base de données du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, Cofomo constitue l’actionnaire majoritaire de L-Ipse.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Malgré les défis, l’embauche se poursuit au Canada selon une étude de Robert Half

Une nouvelle étude de la plateforme de recrutement Robert...

Le paysage change en matière d’embauche dans les entreprises canadiennes en 2024, selon un sondage

Un récent sondage mené par Morgan McKinley a mis en lumière les défis auxquels seront confrontées les entreprises canadiennes en matière d'embauche pour l'année à venir. L'étude, qui fait partie de leur guide des salaires 2024, a révélé que la réduction des budgets et les restrictions d'effectifs entraveront la croissance de l'embauche.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

L’embauche augmentera au Canada, malgré la volatilité du marché

Le marché du travail a été confronté aux demandes changeantes d'une nouvelle main-d'œuvre et d'un nouvel environnement économique, mais il reste robuste. Plus de la moitié des entreprises canadiennes prévoient embaucher au début de cette année, selon une nouvelle étude de l'agence de recrutement Robert Half.

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.