KPMG achète IT/NET Group

Le cabinet de services-conseils KPMG acquiert un autre joueur du secteur, IT/NET Group, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Fondé en 1992, IT/NET Group est un cabinet de 70 experts-conseils qui fournit des services de consultation en matière de gestion des technologies de l’information (TI) et de transformation opérationnelle axée sur les TI à des clients du secteur public.

Selon KPMG, IT/NET est bien connu dans les secteurs public et privé pour sa spécialisation en matière de conception de solutions de technologies de l’information et des communications axées sur les besoins de l’entreprise.

Les cabinets membres de KPMG International comptent 140 000 professionnels, dont plus de 7 900 associés, dans 146 pays. Les Services-conseils en TI de KPMG comptent au-delà de 6 000 professionnels dans le monde.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

KPMG et Microsoft lancent un Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels

KPMG au Canada et Microsoft Canada annoncent aujourd’hui le lancement du Centre de développement des compétences en gestion des risques opérationnels. Fort d’un investissement de 1,7 M$ sur trois ans, il sera établi au Québec, rejoignant le Centre d'excellence canadien en cybersécurité de KPMG.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Les entreprises canadiennes ont du mal à suivre le rythme dans la course à la technologie, révèle un sondage de KPMG

Les entreprises canadiennes prennent du retard par rapport à leurs homologues mondiales dans la course à l’adoption de technologies numériques cruciales, mettant ainsi en péril leur avantage concurrentiel et leur stabilité financière, indique le Rapport technologique mondial 2023 de KPMG.

KPMG et Microsoft signent un « méga-accord » sur l’infonuagique et l’IA

KPMG et Microsoft ont annoncé ce qu'ils ont décrit comme une « expansion significative de leur relation mondiale qui va remodeler les services professionnels dans un certain nombre de domaines critiques pour l'entreprise, notamment la modernisation de la main-d'œuvre, le développement sûr et sécurisé et l'utilisation d'initiatives d'intelligence artificielle (IA) pour les clients, les industries et la société en général ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.