Komutel obtient un essai auprès d’un ministère

Un logiciel de communications de Komutel pour les situations d’urgence sera testé par un ministère du gouvernement fédéral.Collaboration, Komutel

Komutel, un développeur et intégrateur de Saint-Georges-de-Beauce qui se spécialise en technologies intégrées de télécommunications pour les organisations, affirme s’être qualifié pour cette « opportunité » par l’entremise d’une participation aux appels de propositions d’un programme fédéral lié à l’innovation.

Selon le fournisseur beauceron, cette « opportunité » lui permet « d’être apparié à un ministère fédéral qui testera le logiciel ».

Son logiciel fournirait des capacités de « communication ubiquitaire d’interopérabilité et d’intégration pour les situations critiques d’urgence et les premiers répondants », ainsi que pour les « environnements dangereux ».

De plus, mentionne Komutel, son logiciel de collaboration vise l’échange d’informations entre les intervenants, « exploite les communications de style clavardage » et repose sur le « standard SaaS de l’industrie de la technologie pour assurer que toutes les communications sont répertoriées ».

Komutel aurait des clients dans les secteurs de la santé, de la sécurité publique, des finances et des assurances. Ces technologies s’intégreraient aux infrastructures informatiques et de télécommunications existantes.

Lire aussi:

Innovations : Évolution d’un programme d’approvisionnement fédéral

Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS

La solution Kontact de Komutel devient compatible avec Avaya

Komutel acquiert un développeur montréalais

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

DAZZM, une nouvelle plateforme sans code qui veut réinventer la création de logiciels métiers

L’entreprise de Montréal Octopus-ITSM devient DAZZM et lance une nouvelle plateforme sans code qui permet aux organisations de créer des solutions pour entreprises à vive allure, avec une expérience utilisateur optimale. 

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.