Komutel obtient un essai auprès d’un ministère


Dominique Lemoine - 19/09/2016

Un logiciel de communications de Komutel pour les situations d’urgence sera testé par un ministère du gouvernement fédéral.Collaboration, Komutel

Komutel, un développeur et intégrateur de Saint-Georges-de-Beauce qui se spécialise en technologies intégrées de télécommunications pour les organisations, affirme s’être qualifié pour cette « opportunité » par l’entremise d’une participation aux appels de propositions d’un programme fédéral lié à l’innovation.

Selon le fournisseur beauceron, cette « opportunité » lui permet « d’être apparié à un ministère fédéral qui testera le logiciel ».

Son logiciel fournirait des capacités de « communication ubiquitaire d’interopérabilité et d’intégration pour les situations critiques d’urgence et les premiers répondants », ainsi que pour les « environnements dangereux ».

De plus, mentionne Komutel, son logiciel de collaboration vise l’échange d’informations entre les intervenants, « exploite les communications de style clavardage » et repose sur le « standard SaaS de l’industrie de la technologie pour assurer que toutes les communications sont répertoriées ».

Komutel aurait des clients dans les secteurs de la santé, de la sécurité publique, des finances et des assurances. Ces technologies s’intégreraient aux infrastructures informatiques et de télécommunications existantes.

Lire aussi:

Innovations : Évolution d’un programme d’approvisionnement fédéral

Un centre de contacts pour PME signé par Komutel et TELUS

La solution Kontact de Komutel devient compatible avec Avaya

Komutel acquiert un développeur montréalais




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+