Karna Gupta est le nouveau président et chef de la direction de l’ACTI


Denis Lalonde - 12/08/2011

L’homme d’affaires indo-canadien Karna Gupta est le nouveau président et chef de la direction de l’Association canadienne de la technologie de l’information (ACTI).

M. Kupta entrera en poste le 25 août. Il remplace Bernard Courtois, qui a pris sa retraite le 30 juin.

Karna Gupta est surtout connu pour avoir été le président de la société Certicom Corporation, entreprise basée à Mississauga spécialisée dans le cryptage de communications qui a fait l’objet d’une offre d’achat hostile de la part de Research in Motion (RIM).

M. Gupta s’est farouchement opposé à la transaction jusqu’à ce que RIM ne double son offre initiale. En décembre 2008, RIM avait lancé une offre d’achat hostile sur Certicom à 1,50 dollar par action après plusieurs mois de négociations qui n’avaient pas permis d’en venir à une entente. Certicom avait répliqué en annonçant une transaction avec VeriSign à 2,10 dollars par action, avant que RIM ne relève son offre à 3 dollars par action en février 2009, l’équivalent de 128 millions de dollars. La transaction avait finalement été conclue un mois plus tard.

Avant de diriger Certicom, Karna Gupta était président pour la division de facturation en temps réel de Comverse Technologies, entreprise basée dans l’État du New Jersey. Au cours de sa carrière, il a également été vice-président au développement de produits chez Bell Canada.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW