Jeux 3D : Darkworks et Sensio s’associent

Sensio Hi-Fi 3D sera intégrée avec la technologie TriOviz for Games de Darkworks afin de simplifier la création de jeux 3D stéréoscopiques.

L’accord, dont la valeur n’a pas été mentionnée, fera en sorte que le Hi-Fi 3D de Sensio sera incorporée, sur demande des développeurs et éditeurs, « pour offrir un 3D de qualité supérieure ».

La technologie TriOviz du studio de développement français Darkworks est spécialisée dans la conversion de produits multimédia en 3D stéréoscopique. En prenant les graphismes tridimensionnels existants dans un jeu, la technologie permet d’avoir une meilleure profondeur de champ, selon l’entreprise.

TriOviz a, entre autres, été intégrée dans Enslaves: Odyssey to the West et dans Batman Arkham Asylum.

Les acquéreurs de licence TriOviz pourront maintenant employer la technologie de Sensio.

« La technologie 3D déterminera l’année à venir en ce qui concerne les jeux vidéo, et la technologie TriOviz for Games de Darkworks continuera à être le fer de lance dans ce secteur, à la fois à travers ses avances dans le développement et par ses partenariats essentiels avec des leaders dans l’industrie tels que Sensio. Sensio Hi-Fi 3D ajoute de la valeur à notre technologie TriOviz for Games permettant à nos clients d’éditer des jeux 3D stéréoscopiques à la plus haute résolution possible, a dit Guillaume Gouraud, directeur général chez Darkworks », dans un communiqué de l’entreprise.

Les entreprises se trouvent présentement au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.