Jeux 3D : Darkworks et Sensio s’associent


Audrey Myrand-Langlois - 06/01/2011

Sensio Hi-Fi 3D sera intégrée avec la technologie TriOviz for Games de Darkworks afin de simplifier la création de jeux 3D stéréoscopiques.

L’accord, dont la valeur n’a pas été mentionnée, fera en sorte que le Hi-Fi 3D de Sensio sera incorporée, sur demande des développeurs et éditeurs, « pour offrir un 3D de qualité supérieure ».

La technologie TriOviz du studio de développement français Darkworks est spécialisée dans la conversion de produits multimédia en 3D stéréoscopique. En prenant les graphismes tridimensionnels existants dans un jeu, la technologie permet d’avoir une meilleure profondeur de champ, selon l’entreprise.

TriOviz a, entre autres, été intégrée dans Enslaves: Odyssey to the West et dans Batman Arkham Asylum.

Les acquéreurs de licence TriOviz pourront maintenant employer la technologie de Sensio.

« La technologie 3D déterminera l’année à venir en ce qui concerne les jeux vidéo, et la technologie TriOviz for Games de Darkworks continuera à être le fer de lance dans ce secteur, à la fois à travers ses avances dans le développement et par ses partenariats essentiels avec des leaders dans l’industrie tels que Sensio. Sensio Hi-Fi 3D ajoute de la valeur à notre technologie TriOviz for Games permettant à nos clients d’éditer des jeux 3D stéréoscopiques à la plus haute résolution possible, a dit Guillaume Gouraud, directeur général chez Darkworks », dans un communiqué de l’entreprise.

Les entreprises se trouvent présentement au Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,