Jeu vidéo : Warner Bros. prévoit des ajouts à son studio de Montréal


Jean-François Ferland - 04/10/2013

Le studio Jeux WB Montréal aura une superficie, de l’équipement et une centaine d’employés additionnels d’ici 2018, dans le cadre d’un projet de 63 M$. Logo de Jeux WB Montréal

L’entreprise américaine du secteur du divertissement Warner a dévoilé un plan d’investissement de soixante-trois millions de dollars au cours des cinq prochaines années pour son studio de Montréal.

D’une part, le studio Jeux WB Montréal sera agrandi et doté de nouveaux équipements technologiques. D’autre part, une centaine de nouveaux emplois seront créés pour le studio qui a été établi dans la métropole québécoise en 2010. Pour le moment, 325 personnes travaillent à temps plein dans ce studio.

« En trois ans à peine, notre studio montréalais s’est rapidement imposé au sein du groupe par la qualité de ses productions. Disposer d’un studio à Montréal, capable de faire face aux défis de l’industrie, est un atout majeur pour nous, a dit Martin Tremblay, le président de Warner Bros. Interactive Entertainment. »

« Grâce au savoir-faire et au talent de nos employés, notre studio montréalais a rapidement fait sa place au sein du groupe Warner Bros. Interactive Entertainment et de l’industrie du jeu vidéo, a déclaré Martin Carrier, le vice-président et chef de studio de Jeux WB Montréal.

Par ailleurs, le gouvernement du Québec attribue une subvention de 1,5 million de dollars au projet visant le studio Jeux WB Montréal. Le projet de Warner a été dévoilé en présence de la première ministre du Québec, Pauline Marois, du ministre des Finances et de l’Économie, Nicolas Marceau, et de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Élaine Zakaïb.

Rappelons que Mmes Marois et Zakaïb et M. Marceau ont participé plus tôt cette semaine à une annonce d’investissement similaire dans l’industrie du jeu vidéo au Québec. Le 30 septembre, Ubisoft a dévoilé son intention d’investir 373 millions de dollars au Québec et de créer 500 nouveaux emplois d’ici 2020.

Lire : Ajout d’infrastructures, de compétences et d’emplois chez Ubisoft au Québec

Soulignons au passage que le studio, présenté sous le nom « Jeux WB Montréal » dans un communiqué publié par le gouvernement du Québec, utilise dans son site web en français l’appellation anglophone « Warner Brothers Games Montréal ».




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+