Jerry Yang quitte Yahoo


Denis Lalonde - 18/01/2012

Deux semaines après la nomination de son président et chef de la direction, Yahoo annonce que son cofondateur Jerry Yang démissionne de toutes ses fonctions au sein de l’entreprise.

M. Yang quitte donc les conseils d’administration de Yahoo, de Yahoo Japon et d’Alibaba, avec prise d’effet immédiate.

Dans une lettre adressée au président du conseil de Yahoo, M. Yang explique que son expérience au sein de l’entreprise, de sa fondation à aujourd’hui, a été l’expérience la plus enrichissante de sa carrière, mais que le temps est venu pour lui de poursuivre d’autres projets.

Jerry Yang a fondé Yahoo avec David Filo en 1995. Depuis ce temps, il occupait un siège au conseil d’administration. Il a également servi la société à titre de président et chef de la direction de l’entreprise de juin 2007 à janvier 2009.

Son règne de P.D.G. avait été marqué par une guerre contre une offre publique d’achat hostile de Microsoft. Le 1er février 2008, le géant de Redmond offrait alors 31 dollars américains pour chacune des actions de Yahoo, soit un montant de 44,6 milliards de dollars. Jerry Yang et le conseil d’administration de Yahoo avaient refusé de coopérer, si bien que le numéro un mondial du logiciel avait finalement retiré son offre trois mois plus tard.

Aujourd’hui, le titre de Yahoo a une valeur de 15,92 dollars américains, ce qui confère à la société une capitalisation boursière de 19,75 milliards de dollars. L’entreprise a fait son entrée en Bourse en 1996.

Le départ de Jerry Yang survient deux semaines après la nomination de Scott Thomson, l’ancien président de Paypal, à titre de président et chef de la direction de la société.

À lire également sur Yahoo

L’ancien président de Paypal à la tête de Yahoo Recherche Internet: Microsoft dépasse Yahoo

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW