iWeb recrute un ancien dirigeant de Rackspace sur son c.a.


Denis Lalonde - 20/02/2012

iWeb accueille Bruce Knooihuizen au sein de son conseil d’administration, lui qui était jusqu’à tout récemment chef de la direction financière chez l’entreprise américaine Rackspace.

La direction de l’entreprise québécoise présente Rackspace comme étant son « plus gros concurrent américain ».

« Bruce Knooihuizen a participé activement à la réalisation d’importantes infrastructures en télécom et en informatique en nuage et ce, depuis maintenant près de 30 ans. Il connaît à fond les réalités financières de l’informatique en nuage », affirme le P.D.G. et cofondateur d’iWeb, Éric Chouinard, dans un communiqué.

La société dit avoir réalisé des investissements significatifs en recherche et développement depuis sa privatisation survenue en juin 2011. iWeb prévoit annoncer une importante offre de services d’infrastructure service (Infrastructure as a service, ou IaaS) au printemps de 2012.

Oeuvrant dans l’industrie des télécommunications depuis 1980, Bruce a été nommé directeur financier de Rackspace en 2008, où il a joué un rôle clé dans l’entrée en bourse de l’entreprise au New York Stock Exchange, dans ce qui fut, selon iWeb, le plus important premier appel public à l’épargne de l’histoire de l’industrie de l’hébergement Internet.

Avant sa carrière chez Rackspace, dont la valeur boursière est d’environ 6,7 milliards de dollars américains, M. Knooihuizen avait supervisé la croissance financière de Dobson Communications Corporation, à Oklahoma City.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de décembre 2011/janvier 2012 de Direction informatique, Cliquez ici.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW