iWeb confirme sa privatisation

Le fournisseur de services d’hébergement Internet et d’infrastructure de TI iWeb confirme sa privatisation pour un montant de 1,50 dollar par action, soit environ 47 millions de dollars.

La transaction aura lieu avec deux entreprises à numéros contrôlées directement ou indirectement par Novacap Technologies III, la Caisse de dépôt et placement du Québec et un véhicule d’investissement membre du même groupe que Bank Street Capital Partners.

L’entreprise avait annoncé la nouvelle au début du mois de mars, sans dévoiler l’identité des partenaires impliqués dans la privatisation.

iWeb précise dans un communiqué que le prix de rachat que les actionnaires recevront dans le cadre de la fusion « représente une prime de 45,6 % et 31,5 % respectivement, sur le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX au cours des 60 et 20 jours de bourse terminés le 3 mars 2011, dernier jour de négociation avant l’annonce du processus d’examen de la proposition non contraignante. »

L’opération sera réalisée par voie de fusion en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions et est assujettie aux conditions habituelles, dont l’approbation de la fusion par les actionnaires.

iWeb précise dans un communiqué que le prix de rachat que les actionnaires recevront dans le cadre de la fusion représente une prime de 25 % sur le cours de clôture par action, qui était de 1,20 dollar le 3 mars 2011, dernier jour de négociation avant l’annonce du processus d’examen de la proposition non contraignante.

Le président et chef de la direction Éric Chouinard, le président responsable des produits et technologies Martin Leclair, de même que l’administrateur Robert Brouillette, qui sont propriétaires, au total, de 18 321 349 actions ordinaires, soit environ 63,48 % des actions ordinaires d’iWeb en circulation, ont convenu, aux termes de conventions de soutien et de vote intervenues avec l’acquéreur, d’appuyer irrévocablement la fusion.

D’autres actionnaires publics détenant au total 2 311 161 actions ordinaires, soit environ 8,01 % des actions ordinaires en circulation, tout comme les membres du comité spécial du conseil Martin Cauchon et Daniel Leclair, qui détiennent un total 133 000 actions, ont convenu de faire de même.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

CGI prévoit racheter près d’un million d’actions détenues par la CDPQ

CGI annonce en ce début de semaine son intention de conclure une entente privée avec la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) en vue du rachat aux fins d'annulation de 938 914 de ses actions subalternes avec droit de vote classe A détenues par la CDPQ, au prix de 106,51 $ par action. Cela représente un escompte par rapport au cours de clôture du 29 juillet 2022 des actions classe A en vigueur à la Bourse de Toronto (TSX).

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Financement de la Caisse de dépôt pour eSentire

La Caisse de dépôt et placement du Québec a contribué à un financement de 325 millions de dollars américains qui a été accordé à l’entreprise de cybersécurité eSentire, basée à Waterloo en Ontario.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

La Caisse de dépôt et placement mise sur AppDirect

AppDirect obtient un financement de 100 millions de dollars canadiens de la part de la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.