iWeb confirme sa privatisation


Denis Lalonde - 04/05/2011

Le fournisseur de services d’hébergement Internet et d’infrastructure de TI iWeb confirme sa privatisation pour un montant de 1,50 dollar par action, soit environ 47 millions de dollars.

La transaction aura lieu avec deux entreprises à numéros contrôlées directement ou indirectement par Novacap Technologies III, la Caisse de dépôt et placement du Québec et un véhicule d’investissement membre du même groupe que Bank Street Capital Partners.

L’entreprise avait annoncé la nouvelle au début du mois de mars, sans dévoiler l’identité des partenaires impliqués dans la privatisation.

iWeb précise dans un communiqué que le prix de rachat que les actionnaires recevront dans le cadre de la fusion « représente une prime de 45,6 % et 31,5 % respectivement, sur le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires à la Bourse de croissance TSX au cours des 60 et 20 jours de bourse terminés le 3 mars 2011, dernier jour de négociation avant l’annonce du processus d’examen de la proposition non contraignante. »

L’opération sera réalisée par voie de fusion en vertu de la Loi canadienne sur les sociétés par actions et est assujettie aux conditions habituelles, dont l’approbation de la fusion par les actionnaires.

iWeb précise dans un communiqué que le prix de rachat que les actionnaires recevront dans le cadre de la fusion représente une prime de 25 % sur le cours de clôture par action, qui était de 1,20 dollar le 3 mars 2011, dernier jour de négociation avant l’annonce du processus d’examen de la proposition non contraignante.

Le président et chef de la direction Éric Chouinard, le président responsable des produits et technologies Martin Leclair, de même que l’administrateur Robert Brouillette, qui sont propriétaires, au total, de 18 321 349 actions ordinaires, soit environ 63,48 % des actions ordinaires d’iWeb en circulation, ont convenu, aux termes de conventions de soutien et de vote intervenues avec l’acquéreur, d’appuyer irrévocablement la fusion.

D’autres actionnaires publics détenant au total 2 311 161 actions ordinaires, soit environ 8,01 % des actions ordinaires en circulation, tout comme les membres du comité spécial du conseil Martin Cauchon et Daniel Leclair, qui détiennent un total 133 000 actions, ont convenu de faire de même.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW