iPhone 5C : un premier téléphone d’entrée de gamme chez Apple


Jean-François Ferland - 10/09/2013

Apple a présenté les caractéristiques du téléphone intelligent iPhone 5C, un modèle abordable dont le boîtier sera fait de plastique résistant aux chocs.Le modèle de téléphone intelligent iPhone 5C d'Apple

Le fournisseur technologique Apple a présenté le modèle iPhone 5C qui sera doté d’une structure en acier et d’un boîtier en plastique. Ce modèle sera offert en cinq couleurs, soit en blanc, bleu, jaune, rose ou vert.

Il sera doté d’un écran tactile multipoint de quatre pouces de diagonale qui sera compatible à la norme sRGB, mais qui ne sera pas de type Retina Display. Cet écran pourra afficher des images à une résolution de 1136 par 640 pixels, soit à une densité de 326 points au pouce.

Le iPhone 5C sera doté d’un processeur A6 à architecture à 32 bits. La lentille de la caméra iSight du iPhone 5S sera composée de cinq éléments et aura une ouverture de f/2.4. La caméra, à résolution maximale de 8 mégapixels pour les photos, pourra capter de la vidéo à une résolution de 1080p à 30 images à la seconde.

À l’avant, la caméra FaceTime, à résolution maximale de 1,2 mégapixel pour les photos, pourra capter des vidéos à une résolution de 720p.

Le iPhone 5C sera compatible aux réseaux mobiles 3G et LTE ainsi qu’aux normes de réseaux sans fil Wi-Fi 802.11a/b/g/n et Bluetooth 4.0.

Des étuis protecteurs en silicone, qui seront offerts dans les mêmes couleurs que les appareils ainsi qu’en noir à 35 dollars l’unité, seront percés au dos de sept rangées de cinq trous. Ces trous permettront aux utilisateurs d’effectuer des combinaisons de couleur, ce qui plaira à une partie de la clientèle actuelle ou potentielle du fournisseur.

Les étuis en silicone du iPhone 5C d'Apple

Les étuis en silicone pour le modèle iPhone 5C – ici, apposés sur un téléphone à boîtier jaune.

Le iPhone 5C offrira une autonomie de 10 heures de temps d’appel sur un réseau 3G, de 8 heures d’utilisation d’Internet sur un réseau 3G, de 10 heures d’utilisation d’Internet sur un réseau LTE ou Wi-Fi et de 250 heures en mode veille.

Disponibilité

Apple acceptera des pré-commandes pour le modèle iPhone 5C à compter du 13 septembre, par le biais de son site web. La disponibilité de l’appareil dans les canaux de revente est prévue pour le 20 septembre. Le iPhone 5C sera offert en premier lieu dans neuf pays, dont le Canada.

Pour la première fois, des modèles de téléphone iPhone d’Apple seront offerts en Chine dès le début de sa commercialisation. Au Japon, le fournisseur NTT DoCoMo offrira des appareils iPhone pour la première fois.

En décembre 2013, le iPhone 5C devrait être offert dans cent pays par plus de 270 fournisseurs de services mobiles.

Aux États-Unis, le iPhone 5C sera offert à 99 dollars américains pour le modèle à 16 Go de mémoire et à 199 dollars américains pour le modèle à 32 Go de mémoire, par le biais des fournisseurs de services mobiles, avec un contrat de deux ans.

Au moment de la publication de cet article, le site d’Apple Canada ne précisait pas combien coûterait l’appareil auprès d’un fournisseur de services mobiles.

Sans contrat, selon le site d’Apple Canada, le iPhone 5C coûtera 599 ou 719 dollars, selon la quantité de mémoire de l’appareil.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+