Internet au Québec : Le temps actif des internautes en 2012


Jean-François Ferland - 14/05/2013

Selon l’étude NETendances du CEFRIO, les adultes internautes québécois auraient consacré en moyenne dix-sept heures et vingt-quatre minutes par semaine à faire une utilisation active d’Internet.

Le CEFRIO met l’emphase sur « l’utilisation active » d’Internet afin de distinguer l’utilisation réelle d’Internet de la simple connexion à la Toile, lorsqu’un fureteur ou une application spécialisée est ouvert, mais inutilisé sur un ordinateur ou un appareil mobile.

(Photo: ThinkStock)

(Photo: ThinkStock)

En fonction de l’âge, ce sont les adultes internautes québécois âgés de 18 à 24 ans qui auraient fait la plus grande utilisation d’Internet sur une base hebdomadaire en 2012, soit en moyenne 23,8 heures.

Le groupe des internautes de 25 à 34 ans aurait utilisé Internet 19,1 heures par semaine en moyenne, celui des 35 à 44 ans aurait eu recours à la Toile 19,7 heures par semaine en moyenne et celui des 45 à 54 ans aurait utilisé Internet 15,5 heures par semaine en moyenne.

Le groupe des internautes de 55 à 64 ans, en 2012, aurait utilisé Internet 16,7 heures par semaine en moyenne, tandis que le groupe des internautes de 65 ans et plus aurait eu recours à la Toile en moyenne 9,5 heures par semaine.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+