Intema Solutions amorce un placement privé


Jean-François Ferland - 04/10/2012

Intema Solutions désire obtenir jusqu’à 0,6 million de dollars par l’entreprise d’un placement privé.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle pour les PME, espère octroyer jusqu’à 12 millions d’unités au prix de cinq sous l’unité, ce qui pourrait procurer jusqu’à 600 000 dollars à l’entreprise.

Intema Solutions indique que la somme servira à une première phase de commercialisation d’une plateforme qui porte le nom de « moteur de marketing prédictif », pour les campagnes de marketing par courriel.

Chaque unité qui sera octroyée par Intema Solutions lors de ce placement privé sera composée d’une action ordinaire et de la moitié d’un bon de souscription. Chaque bon de souscription pourra être exercé sur une période de deux ans à dix sous l’action ordinaire au cours des douze mois qui suivront la clôture du placement privé ou bien à quinze sous l’action ordinaire lors de la deuxième année qui suivra la clôture dudit placement privé.

Rappelons qu’en 2010, Intema Solutions avait obtenu un financement de 665 000 dollars sous la forme d’un prêt et d’un montant forfaitaire. Cette somme devait servir en partie à procéder à l’acquisition de Les Productions Eventia, la boîte qui organise les conférences Webcom qui sont consacrées au Web.

Intema Solutions avait procédé à l’acquisition de l’entreprise Les Productions Eventia en janvier 2010, mais les anciens propriétaires de cette dernière ont procédé à son rachat auprès d’Intema Solutions au mois d’octobre suivant.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+