Intel investit dans l’informatique corporelle


Benjamin Jébrak - 30/09/2013

Intel souhaite percer dans le marché de l’informatique corporelle en investissant dans le fabricant de lunettes intelligentes Recon Instruments.

La lunette intelligente Jet de Recon InstrumentL’informatique corporelle devrait représenter un marché de près de 150 millions d’appareils d’ici 2018, selon la firme anglaise de recherche et d’analyse Juniper. Cet investissement par Intel représente bien la direction que prend l’entreprise américaine près d’un mois après la nomination de Brian Krzanich, sixième PDG d’Intel, rapporte le site Internet de eWeek.

Recon Instruments est le fabricant des lunettes intelligentes Jet, mais aussi d’un modèle spécifique aux skieurs. Son modèle Snow permet à l’utilisateur de connaître sa vitesse et position, mais aussi son temps de saut. Les deux modèles se connectent par une connexion Wi-Fi ou Bluetooth à un appareil mobile.

Plus tôt au mois de mai, Intel avait investi 14,5 millions de dollars dans l’entreprise ontarienne Thalmis Labs, le fabricant du brassard intelligent MYO.

Lire la suite de l’article sur eWeek (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+