Intel investit dans l’informatique corporelle

Intel souhaite percer dans le marché de l’informatique corporelle en investissant dans le fabricant de lunettes intelligentes Recon Instruments.

La lunette intelligente Jet de Recon InstrumentL’informatique corporelle devrait représenter un marché de près de 150 millions d’appareils d’ici 2018, selon la firme anglaise de recherche et d’analyse Juniper. Cet investissement par Intel représente bien la direction que prend l’entreprise américaine près d’un mois après la nomination de Brian Krzanich, sixième PDG d’Intel, rapporte le site Internet de eWeek.

Recon Instruments est le fabricant des lunettes intelligentes Jet, mais aussi d’un modèle spécifique aux skieurs. Son modèle Snow permet à l’utilisateur de connaître sa vitesse et position, mais aussi son temps de saut. Les deux modèles se connectent par une connexion Wi-Fi ou Bluetooth à un appareil mobile.

Plus tôt au mois de mai, Intel avait investi 14,5 millions de dollars dans l’entreprise ontarienne Thalmis Labs, le fabricant du brassard intelligent MYO.

Lire la suite de l’article sur eWeek (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Intel se lance dans l’aventure avec de nouvelles offres centrées sur l’IA

Le lancement d'un produit majeur par Intel Corp. jeudi dernier a prouvé que l'organisation est clairement en plein essor, affirme Denis Gaudreault, directeur national d'Intel Canada, ajoutant qu'il espère que dans quelques années, « les gens écriront des livres sur notre redressement ».

La CDPQ investit dans Cogeco Communications

La CDPQ investit dans Cogeco Communications à la suite du rachat du bloc d'actions détenues par Rogers. Une fois la transaction complétée, la CDPQ détiendra 350 M$ du capital de l’entreprise québécoise qui figure parmi les 10 principaux câblodistributeurs en Amérique du Nord, indique un communiqué.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Intel parle de la « siliciumnomie » lors de sa conférence sur l’innovation

Lors de sa conférence des développeurs Innovation le mois dernier, le PDG d'Intel, Pat Gelsinger, a souligné comment ce qu'il appelle la « siliciumnomie » est alimentée par l'intelligence artificielle (IA), et comment la combinaison du silicium et des logiciels dans les plates-formes Intel sert les utilisateurs et développeurs.

CGI investira 1 milliard de dollars en intelligence artificielle

Au cours des trois prochaines années, CGI prévoit des investissements d'un milliard de dollars pour soutenir la poursuite de l'expansion de ses services et solutions en intelligence artificielle (IA).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.