Installation immersive de Float4 à Dubaï


Dominique Lemoine - 07/02/2017

Un déploiement multimédia produit par Float4 sera présenté à partir de 2017 au Meraas City Walk, un concept de commerce de détail extérieur situé à Dubaï aux Émirats arabes unis.

Float4

Photo : Float4

Float4, un studio multidisciplinaire qui occupe des bureaux à Montréal et New York, affirme que sa production multimédia regroupe des techniques de mappage vidéo, de projection sur écran d’eau, de « canopée numérique » et d’expérience sonore.

Selon Float4, 100 millions de pixels de contenu numérique sont répartis sur une trentaine de zones d’exposition en s’intégrant à l’architecture du centre commercial. Float4 dit aspirer à « amplifier le caractère des espaces physiques ».

« Le développement vise à créer une nouvelle dimension aux centres commerciaux que l’on retrouve typiquement à Dubaï, en priorisant l’expérience piétonnière à ciel ouvert », dit Float4, ajoutant avoir recherché un « équilibre » entre divertissement par système audiovisuel, architecture et promotion.

Le déploiement contrôlé par ordinateur inclurait deux écrans géants DEL qui couvriraient 85 mètres de longueur, une trentaine de projecteurs à haute définition, une centaine d’éléments d’éclairage et une technologie RealMotion développée par Float4.

Float4 aurait fait appel à la firme XYZ Technologie Culturelle en tant que partenaire pour réaliser des aspects technologiques du déploiement, ainsi qu’aux entreprises Fly Studio et Gridspace pour la production de contenu et la réalisation multimédia.

Lire aussi :

L’agence numérique w.illi.am/ acquise par Valtech

Une plateforme de Synbiota primée à SXSW




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+