Instagram maintenant offert pour les téléphones Windows


Benjamin Jébrak - 21/11/2013

Instagram est maintenant offert pour les téléphones intelligents fonctionnant avec le système d’exploitation Windows Phone, rapporte The Verge.

Logo d'InstagramLes pressions de la part de Nokia auraient finalement réussi à faire plier Instagram pour qu’elle développe une version de son application qui soit compatible avec le système d’exploitation pour téléphones intelligents de Microsoft.

Les utilisateurs d’appareils fondés sur Windows Phone, parmi plus de 150 millions d’utilisateurs actifs, devaient jusqu’à maintenant télécharger des versions non officielles de l’application de partage de photos.

Toutefois, la version officielle de l’application n’est pas identique aux versions pour systèmes d’exploitation iOS ou Android.

« Nous n’avons pas fini et notre équipe va continuer le développement de l’application pour téléphones Windows et publier de nouvelles fonctionnalités », a déclaré un porte-parole d’Instagram.

En effet, les utilisateurs de téléphones intelligents fonctionnant avec le système d’exploitation Windows ne peuvent pas, pour le moment, partager de vidéos sur le réseau social, identifier d’autres utilisateurs sur les photos ni accéder à la carte de photos géolocalisées.

Lire la suite de l’article sur The Verge (en anglais) 




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+