iNovia et OMERS Ventures investissent 6M$ dans Vidyard


Denis Lalonde - 21/03/2013

iNovia, OMERS Venture et SoftTech VC investissent un montant de 6 millions de dollars dans l’entreprise torontoise Vidyard.

Vidyard a conçu une plateforme de marketing vidéo pour les entreprises. Jill Rowley, dirigeante d’Eloqua, investit également un montant non précisé dans la société.

Les investisseurs soutiennent que ce financement permettra à Vidyard de poursuivre son « hypercroissance » en alimentant la demande des experts en marketing pour le contenu vidéo.

La plateforme de Vidyard permet aux experts en marketing de « mesurer, optimiser et propulser leurs campagnes vidéo et leur contenu pour générer plus de clients potentiels, convertir plus de clients et livrer un rendement encore plus soutenu à partir d’une seule et même plateforme », affirme la direction de l’entreprise dans un communiqué.

Le financement survient peu après les intégrations de la plateforme de Vidyard aux importantes plateformes de marketing automatisé Eloqua et HubSpot.

iNovia, un fonds d’investissement en capital de risque, dit posséder des actifs sous gestion de 275 millions de dollars. L’entreprise québécoise détient entre autres des participations dans le détaillant en ligne Beyond the Rack et dans le concepteur de jeux mobiles Gamerizon.

De son côté, OMERS Venture est la division des investissements en capital de risque du régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS). Le régime de retraite gère des actifs d’environ 61 milliards de dollars.

À lire également sur le même sujet

iNovia et OMERS investissent 1,5M$ dans Pressly




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW