InnoCité MTL : un accélérateur d’entreprises technologiques

La Ville de Montréal affirme lancer un accélérateur d’entreprises en démarrage du secteur des technologies.InnoCité MTL Ville de Montréal

La Ville de Montréal soutient que cet accélérateur « vise à soutenir et accompagner les entreprises en démarrage » dans le créneau des technologies. La Ville mentionne avoir versé 148 481 dollars dans ce projet par l’entremise d’une aide financière octroyée par le gouvernement du Québec.

« Ce nouvel accélérateur permettra aux entreprises technologiques émergentes de développer des projets créateurs d’emplois locaux, en plus de résoudre des problèmes », justifie la Ville.

De plus, le programme doit faire en sorte que « le secteur privé, principalement les entreprises en démarrage, mettra en place des solutions aux enjeux urbains » et « le milieu des affaires montréalais réagit très favorablement à la venue d’InnoCité MTL », ajoute la Ville de Montréal.

Selon la Ville de Montréal, InnoCité MTL rechercherait ainsi des candidats locaux et internationaux qui ont des projets à développer et qui désirent obtenir un financement « nécessaire à leur réalisation ». TELUS, Pages Jaunes, Québecor et Real Ventures auraient aussi confirmé leur participation financière.

Lire aussi :

Encore de la place pour le logiciel libre dans Montréal ville « intelligente »?

Contrats publics : Montréal lance un appel aux entreprises technologiques

Application de déneigement : Logiciels Heritage signe un contrat avec Montréal

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Des investissements de plus de 50 M$ pour Micro Logic

Micro Logic, une entreprise québécoise du domaine de la transformation numérique fondée il y a 40 ans et qui figure parmi les plus importants fournisseurs de solutions TI au Canada selon Channel Daily News, reçoit un appui financier du gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de Desjardins Capital et de BDC Capital totalisant plus de 50 M$.  

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.