InnoCité MTL : un accélérateur d’entreprises technologiques


Dominique Lemoine - 02/06/2015

La Ville de Montréal affirme lancer un accélérateur d’entreprises en démarrage du secteur des technologies.InnoCité MTL Ville de Montréal

La Ville de Montréal soutient que cet accélérateur « vise à soutenir et accompagner les entreprises en démarrage » dans le créneau des technologies. La Ville mentionne avoir versé 148 481 dollars dans ce projet par l’entremise d’une aide financière octroyée par le gouvernement du Québec.

« Ce nouvel accélérateur permettra aux entreprises technologiques émergentes de développer des projets créateurs d’emplois locaux, en plus de résoudre des problèmes », justifie la Ville.

De plus, le programme doit faire en sorte que « le secteur privé, principalement les entreprises en démarrage, mettra en place des solutions aux enjeux urbains » et « le milieu des affaires montréalais réagit très favorablement à la venue d’InnoCité MTL », ajoute la Ville de Montréal.

Selon la Ville de Montréal, InnoCité MTL rechercherait ainsi des candidats locaux et internationaux qui ont des projets à développer et qui désirent obtenir un financement « nécessaire à leur réalisation ». TELUS, Pages Jaunes, Québecor et Real Ventures auraient aussi confirmé leur participation financière.

Lire aussi :

Encore de la place pour le logiciel libre dans Montréal ville « intelligente »?

Contrats publics : Montréal lance un appel aux entreprises technologiques

Application de déneigement : Logiciels Heritage signe un contrat avec Montréal




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+