Innobec Technologies acquiert Dium


Jean-François Ferland - 11/03/2014

Innobec Technologiques achète une firme de développement de solutions web et mobiles en Outaouais.Logos d'Innobec Technologies et Dium

Innobec Technologies, une entreprise de Montréal qui développe des logiciels sur mesure pour la gestion d’information et l’informatisation des processus d’affaires, n’a pas révélé la valeur de l’acquisition de Dium. À la suite de cette transaction, Innobec Technologies emploiera plus de cent personnes au total.

Dium, dont les bureaux sont situés à Gatineau, œuvre en développement de solutions et d’applications sur mesure. Ses clients, localisés au Québec et en Ontario, incluent l’Université du Québec en Ontario, Produits forestiers Résolu, la Chambre de commerce de Gatineau, le Cégep de l’Outaouais et le Groupe Jean Coutu.

D’ailleurs, selon la liste des clients qui se trouve dans le site web de Dium, Innobec Technologies a déjà eu recours aux services de la firme gatinoise.

« [Innobec Technologies et Dium ont été des partenaires pour la réalisation de quelques projets, et nous avons été satisfaits de leur travail », a indiqué Simon Toussaint-Lévesque, le responsable du marketing chez Innobec Technologies.

Stéphane Rouleau, le président-directeur général d’Innobec Technologies, a expliqué que l’acquisition de Dium visait en partie à étendre le positionnement de l’entreprise vers le marché de l’ouest du Québec et de la région d’Ottawa.

« Également, cette acquisition nous permet de compléter notre offre de services dans le web et le mobile. Aussi, Dium touche davantage au logiciel libre, où nous étions moins présents », a indiqué M. Rouleau, en entrevue avec Direction informatique.

En 2011, Innobec Technologies avait fait l’acquisition de Logiweb, un développeur de Montréal qui était spécialisé en systèmes d’information sur mesure au moyen de technologies mobiles et web. M. Rouleau a précisé que la progression d’Innobec Technologies était fondée à la fois sur l’acquisition d’autres entreprises et sur une croissance interne.




Tags: , , , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+