Innobec Technologies acquiert Dium

Innobec Technologiques achète une firme de développement de solutions web et mobiles en Outaouais.Logos d'Innobec Technologies et Dium

Innobec Technologies, une entreprise de Montréal qui développe des logiciels sur mesure pour la gestion d’information et l’informatisation des processus d’affaires, n’a pas révélé la valeur de l’acquisition de Dium. À la suite de cette transaction, Innobec Technologies emploiera plus de cent personnes au total.

Dium, dont les bureaux sont situés à Gatineau, œuvre en développement de solutions et d’applications sur mesure. Ses clients, localisés au Québec et en Ontario, incluent l’Université du Québec en Ontario, Produits forestiers Résolu, la Chambre de commerce de Gatineau, le Cégep de l’Outaouais et le Groupe Jean Coutu.

D’ailleurs, selon la liste des clients qui se trouve dans le site web de Dium, Innobec Technologies a déjà eu recours aux services de la firme gatinoise.

« [Innobec Technologies et Dium ont été des partenaires pour la réalisation de quelques projets, et nous avons été satisfaits de leur travail », a indiqué Simon Toussaint-Lévesque, le responsable du marketing chez Innobec Technologies.

Stéphane Rouleau, le président-directeur général d’Innobec Technologies, a expliqué que l’acquisition de Dium visait en partie à étendre le positionnement de l’entreprise vers le marché de l’ouest du Québec et de la région d’Ottawa.

« Également, cette acquisition nous permet de compléter notre offre de services dans le web et le mobile. Aussi, Dium touche davantage au logiciel libre, où nous étions moins présents », a indiqué M. Rouleau, en entrevue avec Direction informatique.

En 2011, Innobec Technologies avait fait l’acquisition de Logiweb, un développeur de Montréal qui était spécialisé en systèmes d’information sur mesure au moyen de technologies mobiles et web. M. Rouleau a précisé que la progression d’Innobec Technologies était fondée à la fois sur l’acquisition d’autres entreprises et sur une croissance interne.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.