Initiative de soutien au contenu québécois inspirée de réussites scandinaves

L’entreprise montréalaise Cineflix lance une initiative de développement de contenu québécois à l’international, avec le Fonds Québecor et la Sodec.Cineflix, Fonds Québecor, Sodec

Un objectif de cette initiative conjointe serait de favoriser l’adaptation pour le marché anglophone d’émissions et de formats francophones créés par des producteurs québécois.

La première phase du projet, dotée d’un financement de 750 000 dollars, doit se traduire par des investissements au cours des deux prochaines années afin de contribuer au développement, à la production et à l’exportation de versions anglophones de séries télévisuelles francophones.

« Nous avons pu constater le succès qu’ont connu les formats télévisuels scandinaves et nous voulons fournir à nos talents québécois la chance de s’attaquer au marché mondial de la même manière », a déclaré, par communiqué, Monique Simard, présidente et chef de la direction de la Société de développement des entreprises culturelles (Sodec).

Cette initiative cible surtout les séries scénarisées, mais l’adaptation et le développement de contenu documentaire sera aussi considéré.

Basée à Montréal, Cineflix Média possède des bureaux à Toronto, New York, Londres et Dublin. Chaque année, elle produit environ 200 heures d’émissions.

Lire aussi :

Métadonnées pour la découvrabilité et la rémunération de la culture

Ottawa refuserait de taxer les géants d’internet

Découvrabilité : nos contenus culturels sont-ils visibles?

Articles connexes

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Les dirigeants d’entreprises canadiennes se disent mieux préparés à affronter des crises

Près de 70 % des dirigeants d’organisations canadiennes affirment avoir confiance en la survie de leur entreprise après la pandémie, selon une nouvelle étude de Microsoft Canada.

Google lance Market Finder pour les PME canadiennes

Google Canada annonce lancement de Market Finder, un outil pour aider les petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes à étendre leurs activités à l'étranger.

Les PME canadiennes ratent des occasions de croissance en ligne

Une étude de la Banque de développement du Canada publiée mardi révèle que seulement 4 PME canadiennes sur 10 qui ont une présence sur le Web réalisent des ventes et traitent des commandes en ligne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.