Ingénierie de test : Averna met la main sur Nexjen Systems


Fanny Bourel - 04/07/2016

La compagnie montréalaise Averna a fait l’acquisition de l’entreprise américaine Nexjen Systems.Averna, Nexjen Systems

Offrant des services de test pour les fabricants d’appareils électroniques, Averna possède également des bureaux à Atlanta, à San Rafael (Californie), au Mexique, au Japon et en Belgique. Elle a notamment mis au point un outil de collecte et de gestion des données ainsi qu’un logiciel d’enregistrement, de visualisation et d’analyse des radiofréquences.

Nexjen Systems se spécialise dans les systèmes de test mécaniques, les équipements de test automatisé par fréquence radio, le contrôle industriel, les systèmes de surveillance et de mesure, ainsi que les boîtiers de contrôle d’automatisation.

Créée en 2005, Nexjen Systems était une division de Jenkins Electric Company, qui fournit des équipements de test et des services de réparation d’appareils électriques industriels.

Grâce à cette opération, Averna prévoit accroître le portefeuille de solutions de test et de contrôle de qualité qu’elle propose. Nexjen Systems étant située à Charlotte, en Caroline du Nord, cette acquisition lui permettrait aussi de renforcer sa présence dans l’Est des États-Unis et de continuer à mettre en oeuvre sa stratégie de croissance à l’international.

Le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Lire aussi:

Averna s’associe à Tandem Expansion

Averna acquiert Cal-Bay Systems




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,