Infosilem achetée par Berger-Levrault

Le groupe français Berger-Levrault, dont le siège nord-américain est basé dans la région de Montréal, a acquis la blainvilloise Infosilem.Berger-Levrault et Infosilem

Fondée en 1987, Infosilem développe des solutions de planification des horaires des enseignants et des étudiants.

Son intégration à Berger-Levrault, qui édite des logiciels et des outils numériques pour les administrations publiques et le domaine de la santé, devrait créer des synergies dans la mise au point de logiciels de gestion à destination du secteur de l’éducation. « Cela s’inscrit dans notre vision de développer des solutions […] pour simplifier la vie des gestionnaires et optimiser l’utilisation des ressources, que ce soit en matière de comptabilité et de finances, de ressources humaines ou encore de planification », a souligné, dans un communiqué, Charles André Martineau, directeur général délégué de Berger-Levrault en Amérique du Nord.

Cette transaction devrait aussi permettre à cette branche nord-américaine, qui compterait 350 clients et 120 salariés, de renforcer sa présence auprès des collèges et des universités en tentant de mieux répondre à leurs besoins.

Infosilem et sa quarantaine d’employés devrait poursuivre ses activités sous le même nom et conserver la même équipe à sa tête.

Lors de son implantation au Québec, Berger-Levrault avait déjà procédé à l’acquisition de deux entreprises : COBA et Exagon, toutes deux spécialisées en édition de logiciels de gestion à destination des établissements d’enseignement et des municipalités notamment.

Lire aussi:

Berger-Levrault s’implante au Québec via deux acquisitions

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.