Infosilem achetée par Berger-Levrault


Fanny Bourel - 20/06/2016

Le groupe français Berger-Levrault, dont le siège nord-américain est basé dans la région de Montréal, a acquis la blainvilloise Infosilem.Berger-Levrault et Infosilem

Fondée en 1987, Infosilem développe des solutions de planification des horaires des enseignants et des étudiants.

Son intégration à Berger-Levrault, qui édite des logiciels et des outils numériques pour les administrations publiques et le domaine de la santé, devrait créer des synergies dans la mise au point de logiciels de gestion à destination du secteur de l’éducation. « Cela s’inscrit dans notre vision de développer des solutions […] pour simplifier la vie des gestionnaires et optimiser l’utilisation des ressources, que ce soit en matière de comptabilité et de finances, de ressources humaines ou encore de planification », a souligné, dans un communiqué, Charles André Martineau, directeur général délégué de Berger-Levrault en Amérique du Nord.

Cette transaction devrait aussi permettre à cette branche nord-américaine, qui compterait 350 clients et 120 salariés, de renforcer sa présence auprès des collèges et des universités en tentant de mieux répondre à leurs besoins.

Infosilem et sa quarantaine d’employés devrait poursuivre ses activités sous le même nom et conserver la même équipe à sa tête.

Lors de son implantation au Québec, Berger-Levrault avait déjà procédé à l’acquisition de deux entreprises : COBA et Exagon, toutes deux spécialisées en édition de logiciels de gestion à destination des établissements d’enseignement et des municipalités notamment.

Lire aussi:

Berger-Levrault s’implante au Québec via deux acquisitions




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,