Informatique vestimentaire : Google amorce le projet Android Wear


Jean-François Ferland - 18/03/2014

Google incite les fabricants et les développeurs d’applications à recourir à son système d’exploitation mobile pour produire des appareils vestimentaires.

L’éditeur technologique américain Google a donné le coup d’envoi au projet Android Wear, qui vise le développement d’appareils informatisés vestimentaires et de logiciels qui offriront un accès à l’information, surveilleront la santé et la forme de l’utilisateur, serviront à contrôler d’autres appareils informatisés et permettront d’exécuter des tâches par commande vocale, sous la plateforme Android.

La montre intelligente Moto 360 de Motorola

La montre intelligente Moto 360 de Motorola

Dans un billet de blogue, Sundar Pichai, le premier vice-président responsable d’Android, de Chrome et des applications chez Google, a indiqué que l’éditeur amorçait le projet Android Wear avec les montres intelligentes comme premier type d’appareil informatisé vestimentaire.

Des fabricants de matériel technologique Asus, HTC, LG et Samsung, les fabricants de puces Broadcom, Imagination, Intel, Mediatek et Qualcomm et des marques de produits collaborent déjà au projet Android Wear de Google.

Google a ajouté des ressources liées au projet Android Wear dans son site web qui est destiné aux développeurs. Les premiers produits fondés sur le système d’exploitation Android Wear devraient être commercialisés en 2015.

D’ailleurs, Lior Ron, le vice-président de groupe qui est responsable de la gestion de produits chez le fabricant Motorola Mobility – qui appartient à Google – a annoncé dans un billet de blogue la commercialisation de la montre Moto 360, fondée sur Android Wear, à compter de l’été prochain.

Selon les propos tenus par les membres de la direction de Google et Motorola Mobility dans leurs billets de blogue, la phrase OK Google, qui est déjà utilisée pour la commande vocale sous des appareils mobiles qui sont fondés sous les systèmes d’exploitation Chrome et Android, pourrait également servir à l’amorce de commandes sous Android Wear.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+