Informatique scolaire : une deuxième bourse de Future Shop pour une école au Québec


Jean-François Ferland - 01/02/2011

L’École secondaire Cavelier-De Lasalle de Montréal recevra 50 000 $ de la chaîne d’établissements Future Shop. La somme servira notamment à l’aménagement d’un laboratoire informatique.

La chaîne de magasins de détail de prioduits informatique et électronique Future Shop, dans le cadre de son programme Techno lab Future Génération, remettra 50 000 $ à l’École secondaire Cavelier-De Lasalle en vue de l’acquisition de matériel informatique qui sera utilisé par vingt-cinq classes.

L’école secondaire Cavelier-De Lasalle utilisera aussi la somme remise par Future Shop pour l’achat de matériel qui servira à effectuer de la recherche et à établir des programmes de perfectionnement des élèves, notamment au niveau des troubles d’apprentissage.

Située dans l’arrondissement Lasalle à Montréal, l’école secondaire Cavelier-De Lasalle, qui fait partie de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeois, compte 1 761 élèves qui sont inscrits aux cinq niveaux du secondaire.

En 2010, l’école secondaire Henri-Bourassa, localisée à Montréal-Nord, avait été la première institution d’enseignement du Québec à bénéficier d’un don du programme Techno Lab future Génération de Future Shop. La somme avait servi à l’implantation d’un laboratoire informatique composé de 32 postes de travail.

Lire: Laboratoire informatique: Coup de pouce de Future Shop à une école québécois

Cinq autres établissements scolaires canadiens, soit trois écoles de l’Ontario et deux écoles de la Colombie-Britannique, recevront des bourses de 50 000 $ dans le cadre de l’édition 2011 du programme Techno lab Future Génération de Future Shop.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+