Informatique municipale : la FQM lance une coopérative


Fanny Bourel - 19/12/2016

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) et l’Association des directeurs généraux des MRC du Québec (ADGMRCQ) ont mis sur pied la Coopérative d’informatique municipale (CIM).Illustration du concept de logiciel

Cette organisation vise à fournir aux municipalités et aux MRC du Québec des logiciels et des services informatiques répondant à leurs besoins et à leurs contraintes budgétaires. Son objectif serait d’offrir des systèmes diversifiés, faciles à utiliser pour les employés municipaux et disponibles à des tarifs compétitifs.

La CIM, qui est gérée par les municipalités pour les municipalités, remplace la Corporation informatique Bellechasse (CIB), dont les actifs ont été rachetés par la FQM.

Fondée en 1989 par la MRC Bellechasse, la CIB s’était spécialisée en conception et en commercialisation de logiciels de gestion municipale destinés aux MRC et aux municipalités. Elle propose des solutions de suite financière, d’évaluation foncière, de gestion du territoire, de cour municipal, ainsi que d’organisation d’élections et de référendums.

Selon La Voix du Sud, l’équipe en place sera intégrée à la CIM, qui devrait demeurer basée dans la MRC de Bellechasse.

La FQM regroupe 1 000 MRC et municipalités au Québec.

Lire aussi :

Portail de « données ouvertes » lancé par Québec et des Villes

Secteur municipal : entente entre PG Solutions et L’Ancienne-Lorette

Gouvernance en ligne : la Ville de Montréal mise sur Leading Boards




Tags: , , , , , , , , , ,