Information géospatiale : Effigis ouvre un bureau à Toronto


Dominique Lemoine - 25/03/2015

Effigis ouvre un bureau dans la région de Toronto dans le but de favoriser sa croissance.Logo d'Effigis

Effigis Géo-Solutions, un concepteur et développeur de solutions commerciales d’information géospatiale qui est établi à Montréal depuis vingt-cinq ans, affirme que ses locaux de Toronto accueilleront « dès maintenant » des employés et des clients, tant des organismes publics que des entreprises.

Rappelons qu’Effigis a obtenu en 2014 un contrat de l’Agence spatiale canadienne qui prévoit le développement d’applications fondées sur l’utilisation de données d’observation de la Terre.

Les services d’information géospatiale qui sont offerts et mis en œuvre par Effigis incluent l’observation de la Terre, des relevés d’infrastructures, la surveillance de réseaux de télécommunications, des logiciels de géolocalisation et navigation par un système de satellites (GNSS) et des études géologiques.

« Avec cette nouvelle implantation, l’entreprise souhaite se rapprocher de ses clients et de ses partenaires de l’Ontario dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications », soutient le vice-président à la géomatique chez Effigis, Claude Levasseur, dans un communiqué de presse.

Également, Effigis mentionne vouloir « mieux accommoder ses employés de Toronto qui sont de plus en plus nombreux, ainsi qu’ouvrir ses portes aux candidats potentiels du domaine des hautes technologies ». De plus, l’entreprise rappelle avoir ouvert deux bureaux au cours des trois dernières années, portant son nombre d’employés au Québec et en Ontario à 150.

Lire aussi:

Un contrat de l’Agence spatiale canadienne pour Effigis

Mandat de distribution d’Astrium Services pour Effigis

Effigis ouvre un bureau à Québec




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+