Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure

Bell est désormais revendeur de l’ensemble des services infonuagiques Microsoft Azure.Bell, Microsoft

En mai dernier, les deux entreprises avaient annoncé un partenariat qui a d’abord permis à Bell d’offrir le service Azure ExpressRoute. Ce dernier créant des connexions privées entre les infrastructures et les centres de données Azure, les clients du service Connexion en nuage de Bell pouvaient donc déjà accédé à Azure, à Office 365 et à Dynamics CRM Online sans passer par l’Internet public.

Dorénavant, ces clients peuvent aussi accéder aux services Compute, Backup et Disaster Recovery de la même manière.

Il ne s’agirait pas de la première fois que Bell offre un service en nuage public, puisqu’elle est aussi associée avec IBM depuis février 2016.

Grâce à ces ententes, Bell entend compléter son offre de services infonuagiques proposés par l’entremise de ses 28 centres de données. L’été dernier, l’entreprise canadienne a fait l’acquisition de Q9 Networks, un exploitant ontarien de centres de données.

Cette volonté de diversification viserait à offrir aux clients une approche hybride en matière de consommation de services infonuagiques.

Selon Bell, les connexions avec Azure se feront uniquement à partir des centres de données que Microsoft possède en sol canadien.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Fibre optique : Bell investit 854 M$ à Montréal

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

Le CRTC oblige les géants des télécoms à partager leur réseau de fibre optique avec leurs concurrents ; Bell renonce à ses investissements

Lors du 22e Sommet canadien des télécommunications, la présidente du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), Vicky Eatrides, a annoncé que les grandes entreprises de câblodistribution et de téléphone devront partager leurs réseaux de fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) avec leurs concurrents afin d'augmenter leur concurrence et des prix plus bas pour les clients. Cette décision fait suite à une procédure publique lancée en mars de cette année.

Les cinq principaux facteurs pour améliorer la cybersécurité de votre organisation selon un sondage Bell

Bell vient de publier les résultats d’une étude portant sur la cybersécurité des entreprises canadiennes. Elle met en lumière des données qui permettent aux décideurs de mettre en place une stratégie de cyber protection de leur organisation, en mettant particulièrement l'accent sur la sécurité infonuagique.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.