Infonuagique : Bell étend son partenariat avec Microsoft Azure


Fanny Bourel - 29/03/2017

Bell est désormais revendeur de l’ensemble des services infonuagiques Microsoft Azure.Bell, Microsoft

En mai dernier, les deux entreprises avaient annoncé un partenariat qui a d’abord permis à Bell d’offrir le service Azure ExpressRoute. Ce dernier créant des connexions privées entre les infrastructures et les centres de données Azure, les clients du service Connexion en nuage de Bell pouvaient donc déjà accédé à Azure, à Office 365 et à Dynamics CRM Online sans passer par l’Internet public.

Dorénavant, ces clients peuvent aussi accéder aux services Compute, Backup et Disaster Recovery de la même manière.

Il ne s’agirait pas de la première fois que Bell offre un service en nuage public, puisqu’elle est aussi associée avec IBM depuis février 2016.

Grâce à ces ententes, Bell entend compléter son offre de services infonuagiques proposés par l’entremise de ses 28 centres de données. L’été dernier, l’entreprise canadienne a fait l’acquisition de Q9 Networks, un exploitant ontarien de centres de données.

Cette volonté de diversification viserait à offrir aux clients une approche hybride en matière de consommation de services infonuagiques.

Selon Bell, les connexions avec Azure se feront uniquement à partir des centres de données que Microsoft possède en sol canadien.

Lire l’article au complet sur le site d’IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique

Lire aussi :

Fibre optique : Bell investit 854 M$ à Montréal

Bell agrandit son centre de données de Montréal

Microsoft Azure accessible pour certains clients au Québec




Tags: , , , , , , , , , ,