Industrie de la mode et logiciels : Visual 2000 devient Visual Next

L’entreprise de Montréal Visual 2000 International, qui propose un logiciel destiné à l’industrie de la mode, s’est lancée dans la refonte de sa marque et a décidé de changer de nom pour Visual Next.Visual Next

Visual Next commercialise le logiciel Global End2End, qui aurait été conçu sur mesure pour l’industrie de la mode, dont les fabricants de vêtements, de chaussures et d’accessoires de mode. Elle affirme viser l’ajustement des processus pour réduire des « éléments d’incertitude dans un marché turbulent ».

Cette suite logicielle inclurait des outils de gestion du cycle de vie des produits, de planification des ressources, de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de commerce électronique interentreprises (B2B).

L’entreprise propose des applications de commerce en ligne et d’expérience d’achat multimodes, ainsi que de veille stratégique (ou business intelligence en anglais), de même qu’un logiciel qui est conçu pour la confection d’uniformes.

Visual Next est basée à Montréal, mais elle dispose aussi de bureaux à New York, à Londres et à Hong-Kong. Elle affirme pour l’instant compter environ 600 clients, dont Mountain Equipment Co-op (MEC), Asics, Pierre Cardin, David & Young, Dex et Hatley.

Lire aussi :

Portrait technologique de l’industrie vestimentaire québécoise

Mandat de vêtement spatial connecté pour Carré Technologies

Investissement Québec investit dans Frank & Oak

Articles connexes

Familiprix choisit Nuvei comme partenaire de paiement

Nuvei Corporation, une société de technologies financières de Montréal, entreprend un partenariat avec Familiprix, un regroupement de pharmaciens propriétaires québécois qui compte plus de 400 pharmacies affiliées au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ce partenariat vise le lancement d'une application de commerce électronique permettant aux pharmaciens affiliés d'accepter des paiements en ligne pour la première fois.

Mon Commerce en Ligne prolonge et élargit son offre d’accompagnement

L’Association québécoise des technologies (AQT) annonçait la semaine dernière la prolongation du programme Mon Commerce en Ligne jusqu'au 31 mars 2025. De plus, les critères d'admissibilité ont été élargis pour inclure également les entreprises de services.

CargoM lance son outil d’espace d’entreposage

CargoM - Grappe métropolitaine de logistique et transport de Montréal, un organisme qui rassemble les acteurs de la logistique et du transport de marchandises du Grand Montréal, lance une version bonifiée, avec interface web, de son outil d'espace d'entreposage.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Tecsys annonce une nouvelle solution de gestion du commerce électronique 

Tecsys Inc., une entreprise québécoise du domaine de la gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal annonçait il y a quelques jours une nouvelle solution d'exécution du commerce électronique de type « entrepôt dans un entrepôt ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.