Industrie culturelle : entente entre Québecor et NBC


Dominique Lemoine - 05/10/2015

Québecor Contenu et NBCUniversal International Studios signent une entente de codéveloppement de formats d’émissions de télévision.Quebecor, Québecor

Québecor Contenu, une unité d’affaires à part entière de Québecor Média, affirme que le partenariat cible des émissions de « divertissement factuel », des émissions tournées en studio et des émissions adaptées pour des publics internationaux.

Les droits de propriété intellectuelle éventuels créés à travers ce partenariat seraient partagés, tandis que NBCUniversal aurait acquis les droits d’exploitation et de distribution des formats à l’échelle internationale, selon Québecor Contenu.

Québecor Contenu ajoute que les discussions de création entre les deux partenaires doivent être encadrées par Tellycopter, un centre de création de NBCUniversal basé à Londres.

« Pour Québecor Contenu, il s’agit d’une étape vers la globalisation de nos activités et l’exportation de contenus télé produits au Québec », explique Québecor Contenu.

Québecor Contenu aurait des ententes similaires avec TF1 Production, Armoza Formats et la société de production française Kabo. Des projets de Québecor Contenu, par exemple Le Tricheur, seraient déjà disponibles sur le marché international des formats.

Le mandat de Québecor Contenu serait de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels multiplateformes.

Lire aussi :

Croissance des services de télévision IPTV

Stingray Digital passe à la technologie 4K ultra-HD

TIC : communication d’alertes via radio, télévision et Internet




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+