Incursion à Hong Kong pour D-Box


Jean-François Ferland - 16/03/2011

Technologies D-Box installera sa technologie de reproduction de mouvements dans une salle de cinéma du consortium Orange Sky Golden Harvest Entertainment à Hong Kong.

Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, installera sa technologie de reproduction de mouvements MFX sous dix-neuf sièges d’une salle de cinéma de l’entreprise Orange Sky Golden Harvest Entertainment Company à Hong Kong.

Orange Sky Golden Harvest Entertainment Company est un consortium qui oeuvre en production, en distribution et en diffusion de contenu en télévision, en cinéma et en musique, ainsi qu’en contenu Internet et en publicité et marketing. Outre Hong Kong, l’entreprise est présente en Chine, à Taiwan et à Singapour.

Selon un profil contenu dans le portail économique BusinessWeek, au 31 décembre 2009 Orange Sky Golden Harvest Entertainment Company exploitait dans ces pays 26 complexes cinématographiques qui comportaient au total 212 écrans. Pour le seul territoire de la Chine continentale, l’entreprise visait l’exploitation de 24 cinémas dotés de 177 salles d’ici la fin du premier trimestre de 2011, et l’exploitation de 600 écrans d’ici 2012.

Orange Sky Golden Harvest Entertainment Company, dont le siège social est situé à Tsimshatsui à Hong Kong, a été établie en 2009 par la fusion du consortium de divertissement Orange Sky et Golden Harvest, une entreprise de production, de distribution et de présentation de films.

En Asie, Technologies D-Box est présente dans deux salles de cinéma au Japon, où 31 sièges sont dotés de son système de reproduction de mouvements.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+