Imprimante 3D : un projet Kickstarter atteint vingt fois son objectif


Jean-François Ferland - 08/04/2014

L’entreprise M3D souhaitait amasser 50 000 dollars américains en dons par sociofinancement pour un projet d’imprimante 3D abordable.Imprimante 3D de The Micro

M3D, une entreprise de Bethesda, au Maryland, qui désire fabriquer et commercialiser une imprimante 3D abordable, nommée The Micro, pour le marché grand public, a amorcé un projet de sociofinancement dans le site Kickstarter avec comme objectif d’amasser cinquante mille dollars américains, rapporte Computerworld.

Or, M3D a plutôt amassé plus d’un million de dollars américains pour son projet, alors que plus de 3 800 personnes ont promis de verser un montant pour soutenir l’initiative. La plupart des participants verseront au minimum de 199 dollars américains à 299 dollars américains, mais certains ont promis de verser 899 dollars ou plus. Ceux qui promettent de verser un montant élevé recevront leur imprimante lorsque les premières unités seront produites. M3D prévoit livrer ses premières unités en août 2014.

L’imprimante The Micro aura la forme d’un cube de 7,3 pouces ou 18,5 centimètres de côté et un poids d’un kilogramme ou 2,2 livres. Dotée d’un port USB, elle sera compatible avec les systèmes d’exploitation Windows, Mac et Linux et pourra utiliser des matériaux tels que le nylon et l’ABS pour confectionner des objets en trois dimensions.

Computerworld indique que les objets qui seront confectionnés par l’imprimante The Micro pourront avoir une hauteur maximale de 4,6 pouces de hauteur. L’épaisseur d’une couche de matériau pourra varier de 50 à 350 microns.

Lire l’article complet dans le site de Computerworld (en anglais)




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+