Important déploiement en Alberta pour Opsens


Jean-François Ferland - 12/03/2013

Opsens fournira quarante-huit systèmes de capteurs de pression et de température pour le projet d’un client anonyme. Logo d'Opsens

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, installera ses systèmes de capteurs OPP-W dans des puits d’un producteur de pétrole et de gaz dont l’identité n’a pas été révélée.

Ces capteurs seront déployés sur un site de projet en Alberta où des puits serviront à l’extraction de la matière au moyen du procédé de drainage par gravité assisté par la vapeur (Steam Assisted Gravity Drainage).

Opsens affirme que cette commande est la plus importante que l’entreprise ait reçu pour son système de capteurs OPP-W jusqu’à présent.

Opsens commencera l’installation de ses solutions dans le site de projet du client à compter de l’été prochain. L’installation des systèmes de capteurs devrait être complétée du début de 2015.

Il y a quelques semaines, Opsens a complété le déploiement de systèmes de mesure de pression et de température en Saskatchewan, dans des puits de stockage du CO2 de l’organisme PRTC, dans le cadre d’un essai à long terme.

Les plus récents résultats financiers d’Opsens, soit ceux du premier trimestre de son année financière 2013, font état de revenus de 2,5 millions de dollars et d’un bénéfice net d’environ 21 000 dollars.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+