Important contrat de distribution pour CDVI Amériques

CDVI Amériques a annoncé la signature d’un contrat de distribution aux États-Unis qui lui apportera des revenus supplémentaires évalués à 10 millions de dollars au cours de la prochaine année.

Logo de CDVILa firme CDVI de Laval, qui se spécialise en systèmes de contrôle d’accès sécurisé et de verrouillage électronique a mis au point son produit phare, le contrôleur d’accès ATRIUM, entre 2009 et 2011. Il permet de gérer et de sécuriser un ou plusieurs sites par des lecteurs multi technologies. Déjà offerte au Canada, cette solution sera dorénavant disponible dans plus de 100 succursales aux États-Unis par l’intermédiaire du distributeur de produits de sécurité haute-technologie ADI USA.

CDVI Group est une entreprise française qui œuvre à l’internationale depuis 1985 et qui est présente dans une dizaine de pays. La filiale américaine de l’entreprise, CDVI Amériques est implantée à Laval depuis 2005. Elle dessert les marchés du Canada, des États-Unis et de l’Amérique latine.

Grâce à ce contrat, CDVI Amériques renforce donc sa présence aux États-Unis. « En plus du Canada, du Mexique et du Brésil, nous étions déjà présents aux États-Unis, mais cette nouvelle entente avec le joueur majeur du domaine, ADI USA, nous permet d’élargir notre présence de façon très significative », a déclaré René Mallandain, président de CDVI Amériques.

CDVI Amériques bénéficie aussi de l’aide du Centre des affaires internationales de Laval Technopole. « Le Centre des affaires internationales de Laval Technopole est fier d’appuyer CDVI Amériques en matière de développement international, l’accompagnant notamment dans sa recherche de distributeurs en Amérique latine, dans sa recherche d’expertise et dans le développement de son réseau de spécialistes. L’internationalisation est un grand défi pour les PME québécoises, et nous sommes très heureux d’avoir aidé CDVI Amériques à obtenir ce nouveau contrat de distribution, qui devrait amener l’entreprise à quadrupler son chiffre d’affaires », a affirmé Véronique Proulx, directrice du Centre des affaires internationales de Laval Technopole.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

La lavalloise Mon Technicien élue employeur de l’année

Mon Technicien, une entreprise de Laval spécialisée dans les services informatiques aux PME, remporte le titre d'Employeur de l'année - Prix Laurian-Barré dans le cadre du concours Dunamis 2022. Cet honneur lui a été décerné par la Chambre de commerce et d'industrie de Laval lors du Gala Dunamis qui avait lieu le 24 novembre dernier..

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.