Important contrat de distribution pour CDVI Amériques


Benjamin Jébrak - 27/11/2013

CDVI Amériques a annoncé la signature d’un contrat de distribution aux États-Unis qui lui apportera des revenus supplémentaires évalués à 10 millions de dollars au cours de la prochaine année.

Logo de CDVILa firme CDVI de Laval, qui se spécialise en systèmes de contrôle d’accès sécurisé et de verrouillage électronique a mis au point son produit phare, le contrôleur d’accès ATRIUM, entre 2009 et 2011. Il permet de gérer et de sécuriser un ou plusieurs sites par des lecteurs multi technologies. Déjà offerte au Canada, cette solution sera dorénavant disponible dans plus de 100 succursales aux États-Unis par l’intermédiaire du distributeur de produits de sécurité haute-technologie ADI USA.

CDVI Group est une entreprise française qui œuvre à l’internationale depuis 1985 et qui est présente dans une dizaine de pays. La filiale américaine de l’entreprise, CDVI Amériques est implantée à Laval depuis 2005. Elle dessert les marchés du Canada, des États-Unis et de l’Amérique latine.

Grâce à ce contrat, CDVI Amériques renforce donc sa présence aux États-Unis. « En plus du Canada, du Mexique et du Brésil, nous étions déjà présents aux États-Unis, mais cette nouvelle entente avec le joueur majeur du domaine, ADI USA, nous permet d’élargir notre présence de façon très significative », a déclaré René Mallandain, président de CDVI Amériques.

CDVI Amériques bénéficie aussi de l’aide du Centre des affaires internationales de Laval Technopole. « Le Centre des affaires internationales de Laval Technopole est fier d’appuyer CDVI Amériques en matière de développement international, l’accompagnant notamment dans sa recherche de distributeurs en Amérique latine, dans sa recherche d’expertise et dans le développement de son réseau de spécialistes. L’internationalisation est un grand défi pour les PME québécoises, et nous sommes très heureux d’avoir aidé CDVI Amériques à obtenir ce nouveau contrat de distribution, qui devrait amener l’entreprise à quadrupler son chiffre d’affaires », a affirmé Véronique Proulx, directrice du Centre des affaires internationales de Laval Technopole.




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+