Implantation par Québecor d’abribus à affichage numérique interactif à Laval


Dominique Lemoine - 24/07/2014

Québecor et la Société de transport de Laval concluent un partenariat relatif à l’exploitation publicitaire de près de 300 abribus à Laval.Abribus de Québecor Média d'affichage

Québecor Média Affichage, une entité de Québecor Média – qui est une filiale du conglomérat québécois des communications Québecor – précise qu’elle sera responsable à partir du 1er août 2014 de la gestion et de l’exploitation publicitaire du réseau d’abribus lavallois pour les vingt prochaines années.

Selon Québecor, cette entente doit lui permettre de renforcer sa position sur le marché de l’affichage, ainsi que permettre à la Société de transport de Laval de prendre le virage numérique au cours des prochaines années. Québecor ajoute être déjà gestionnaire du réseau d’abribus de Montréal et mentionne qu’autant les commerçants nationaux que locaux peuvent faire appel à cette solution.

Québecor soutient prévoir ajouter au cours des prochaines années cinq abribus numériques interactifs munis d’écrans de 84 pouces à reconnaissance gestuelle, qui devraient permettre aux usagers de consulter les horaires en temps réel et les plans détaillés de l’ensemble du réseau de transport.

Au niveau des annonceurs, Québecor affirme que ces vitrines interactives devraient offrir des possibilités en créativité média, comme l’information dynamique en continu ou le visionnement de vidéos. De plus, Québecor sera responsable de l’entretien des abribus et de leur éclairage avec la technologie LED.




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+