Impartition de services publics pour CGI en Écosse


Dominique Lemoine - 31/03/2016

CGI obtient un contrat de treize ans d’une valeur 92,5 millions de livres sterling auprès du Scottish Borders Council (SBC).Logo de Groupe CGI

Groupe CGI, une entreprise de technologies de l’information et gestion des processus d’affaires dont le siège social est à Montréal, affirme que le contrat prévoit l’impartition des services numériques de cette entité publique.

Le Scottish Borders Council agirait comme conseil de la région nommée Scottish Borders en Écosse et serait en mode virage numérique et transformation de ses technologies de l’information (TI) pour mettre en œuvre des services numériques intégrés pour les citoyens, tels que la possibilité de transactions en ligne.

« En vertu de cette entente, CGI procédera à la mise à jour des systèmes TIC de SBC, ainsi qu’à l’automatisation et intégration des processus d’arrière-guichet à un système de gestion intégré », précise CGI.

Cette transformation comprendrait aussi des projets de connectivité Internet et réseaux large bande au sein d’écoles et collectivités. De plus, l’entente impliquerait pour CGI d’ouvrir un centre de prestation de services TIC dans la région écossaise en question, d’embaucher 200 personnes et de devenir partenaire de petites, moyennes et grandes entreprises locales.

Lire aussi:

Dépouillement électronique de scrutin en Écosse par CGI

Progiciel de facturation des services publics par CGI

Contrat relié à la gestion des services publics pour CGI en Virginie




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+