Imagerie médicale : partenariat en visualisation des chirurgies du cerveau


Dominique Lemoine - 21/10/2014

Synaptive Medical de Toronto et Nico Corporation d’Indianapolis aux États-Unis forment un partenariat intervention-visualisation en neurochirurgie.Solution intégrée intervention-visualisation de Synaptive et Nico

Synaptive Medical, une entreprise qui se spécialise en visualisation 3D, et Nico Corporation, une entreprise qui se spécialise en appareils médicaux d’intervention, ont décidé de faire équipe pour intégrer leurs technologies de chirurgie du cerveau.

Le système de planification et de visualisation 3D en temps réel BrightMatter de Synaptive et la technologie d’accès interventionnel BrainPath de Nico, sont à la base de cette entente commerciale, qui permettra, selon les deux entreprises, d’accroître leur présence respective sur le marché.

« Nous sommes entrés dans le domaine de la neurochirurgie pour combler une lacune sur le plan de la sophistication de l’imagerie cérébrale », mentionne le président de Synaptive Medical, Cameron Piron.

Les produits BrightMatter de Synaptive fournissent aux chirurgiens, qui utilisent BrainPath, des outils de planification et de visualisation préopératoires, qui permettent une organisation préopératoire de traitements guidés par l’image.

En vertu de cette entente commerciale, Nico Corporation agira comme agent de vente pour Synaptive Medical aux États-Unis. Nico Corporation compte vingt représentants aux États-Unis et environ deux cents chirurgiens ont reçu une formation sur la méthode chirurgicale BrainPath qui est proposée par Nico Corporation.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+