Imagerie médicale : partenariat en visualisation des chirurgies du cerveau

Synaptive Medical de Toronto et Nico Corporation d’Indianapolis aux États-Unis forment un partenariat intervention-visualisation en neurochirurgie.Solution intégrée intervention-visualisation de Synaptive et Nico

Synaptive Medical, une entreprise qui se spécialise en visualisation 3D, et Nico Corporation, une entreprise qui se spécialise en appareils médicaux d’intervention, ont décidé de faire équipe pour intégrer leurs technologies de chirurgie du cerveau.

Le système de planification et de visualisation 3D en temps réel BrightMatter de Synaptive et la technologie d’accès interventionnel BrainPath de Nico, sont à la base de cette entente commerciale, qui permettra, selon les deux entreprises, d’accroître leur présence respective sur le marché.

« Nous sommes entrés dans le domaine de la neurochirurgie pour combler une lacune sur le plan de la sophistication de l’imagerie cérébrale », mentionne le président de Synaptive Medical, Cameron Piron.

Les produits BrightMatter de Synaptive fournissent aux chirurgiens, qui utilisent BrainPath, des outils de planification et de visualisation préopératoires, qui permettent une organisation préopératoire de traitements guidés par l’image.

En vertu de cette entente commerciale, Nico Corporation agira comme agent de vente pour Synaptive Medical aux États-Unis. Nico Corporation compte vingt représentants aux États-Unis et environ deux cents chirurgiens ont reçu une formation sur la méthode chirurgicale BrainPath qui est proposée par Nico Corporation.

Articles connexes

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Partenariat en impression 3D de coeurs pour la formation par simulation aux chirurgies

L’Institut de cardiologie de Montréal se joint à Biomodex pour développer des modèles de coeurs battants à imprimer en 3D pour la formation par simulation des cardiologues à des interventions chirurgicales.

3D : Zea Engine passe au code source ouvert

Zea, entreprise montréalaise qui se spécialise dans le rendu de géométrie 3D sur le Web destinée à l’industrie 4.0, annonce que son moteur de visualisation Zea EngineTM passe au code source ouvert.

Trois ambassadrices pour l’initiative Femmes en tech

Trois ambassadrices de valorisation de la présence des femmes dans les entreprises du secteur des technologies ont été choisies par Ubisoft Montréal et par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

L’informatique au service de la recherche sur le cerveau à Sherbrooke

Une équipe de l’Université Sherbrooke est parvenue à produire un atlas des artères et des veines qui parcourent le cerveau, notamment grâce à un outil informatique qui a été conçu par un étudiant.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.