IBM lance une nouvelle place de marché électronique


Dominique Lemoine - 28/04/2014

IBM désire accommoder les départements TI qui veulent essayer les logiciels services avant de les recommander à l’interne et de les acheter.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique IBM, lors de l’événement « Impact Conference » à Las Vegas, a procédé au lancement d’une place de marché électronique en libre-service pour ses logiciels services, rapporte TechCrunch.

Cette nouvelle boutique en ligne doit permettre à IBM de mettre en valeur en un seul endroit tous ses services infonuagiques – dont ceux de BlueMix, Softlayer, Silverpop et Cloudant – ainsi que ceux de partenaires tiers.

Pour IBM, il s’agit d’une façon de s’implanter dans le marché des entreprises, souligne TechCrunch. « La place de marché électronique est une excellente façon d’obtenir de plus gros abonnements et plus d’ententes avec des entreprises traditionnelles », a affirmé IBM.

IBM soutient que plusieurs clients lui ont demandé dans le passé d’offrir une méthode cohérente d’exploration de ses offres pour mieux comprendre leur place dans l’éventail de ce qui est disponible. Il s’agit donc pour IBM d’une rupture avec ses canaux traditionnels de vente, rapporte TechCrunch.

La place de marché électronique serait inspirée d’outils de magasinage orientés vers les consommateurs, tels que l’App Store d’Apple et la boutique Google Play de Google.

Lire l’article au complet dans le site de TechCrunch (en anglais).




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+