IBM lance un logiciel hybride de gestion de la chaîne de valeur


Dominique Lemoine - 15/05/2014

IBM lance un nouveau logiciel hybride à la fois sur site et en nuage informatique qui doit permettre à ses clients de renforcer leur implication auprès de leurs partenaires et de leurs fournisseurs.Logo d'IBM

Le fournisseur technologique IBM dit ainsi proposer de nouvelles offres de pénétration, de visibilité et de contrôle des risques sur toute la chaîne de valeur de ses clients. Ces outils doivent aider les clients à s’assurer que les produits et services sont livrés en temps et lieu.

Le synchronisme produit à travers tout l’écosystème élargi doit favoriser l’innovation dans les réseaux de relations et de collaboration avec les tiers, de même que la création d’avantages concurrentiels, soutient IBM.

Selon une recherche effectuée par la firme CAPS Research et citée par IBM, les entreprises dépenseraient en moyenne près de la moitié de leurs revenus dans leur écosystème commercial de partenaires et de fournisseurs.

De plus, tous les membres de cet écosystème auraient une influence sur la qualité de l’expérience des consommateurs. Selon IBM, cette dernière pourrait être améliorée grâce à de nouvelles façons de négocier et de procéder aux échanges commerciaux à travers la chaîne de valeur.

Concrètement, la plateforme Multi-Enterprise Relationship Management (MDM) d’IBM doit permettre aux entreprises de la chaîne de valeur de se connecter et de gérer des procédés d’affaires partagés. Elle doit aussi leur fournir une capacité d’analyse des tendances transactionnelles dans l’écosystème et une capacité de partage de données volumineuses des ordinateurs de bureau vers les appareils mobiles.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+