IA : union de Watson (IBM) et Einstein (Salesforce)

IBM et Salesforce allient leurs outils en « intelligence artificielle » (IA) en associant leurs technologies respectives : Watson et Einstein.Salesforce, IBM, Watson, Einstein

Ce partenariat viserait à permettre de combiner l’analyse des données structurées et non structurées effectuée par Watson avec celle faite par Einstein à partir de données hébergées sur la plateforme de CRM Salesforce. Ainsi, les clients d’IBM et de Salesforce pourraient bénéficier de recommandations issues de cette double analyse pour orienter leurs décisions.

Par exemple, en croisant les données relatives aux habitudes de magasinage, aux prévisions météorologiques et à l’industrie du commerce de détail de Watson avec les informations sur les préférences des consommateurs collectées sur Salesforce, une entreprise de commerce de détail pourrait envoyer automatiquement des campagnes de courriels personnalisées et géolocalisées aux consommateurs.

Autre exemple, puisque IBM est désormais propriétaire de The Weather Company, une compagnie d’assurance pourra intégrer des prévisions météorologiques sur Salesforce afin d’envoyer automatiquement des messages de sécurité à ses assurés si un événement climatique extrême est annoncé.

À travers sa filiale Bluewolf, IBM prévoit proposer un nouveau service afin d’aider ses clients à rapidement profiter de nouvelles possibilités offertes par le duo Watson-Einstein.

Lire aussi :

Cisco s’allie à Salesforce

IA : nouvelles applications pour le système Watson d’IBM

Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW

Articles connexes

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Plus de pièces jointes malveillantes trouvées par des chercheurs

Les pièces jointes restent un moyen efficace de diffuser des logiciels malveillants tant et aussi longtemps que les travailleurs manquent les indices vitaux. Deux exemples détaillés par des chercheurs de Fortinet démontrent les dernières techniques des cybercriminels qui peuvent être présentées au personnel dans le cadre d'une formation de sensibilisation à la sécurité.

Les escroqueries liées aux courriels professionnels deviennent de plus en plus sophistiquées, selon un rapport

Les escroqueries par messagerie qui tentent d’inciter les employés à effectuer des transactions risquées continuent d’affliger les organisations.

­Une campagne d’hameçonnage tente de contourner les défenses avec des codes QR

Des cybercriminels utilisent toujours des codes QR dans des campagnes d’hameçonnage pour inciter les employés à télécharger des logiciels malveillants ou à révéler leurs informations d'identification.

Un pirate chinois aurait falsifié des jetons d’authentification pour accéder aux courriels du gouvernement selon Microsoft

Un cybercriminel de Chine a pu accéder aux comptes infonuagiques de messagerie Microsoft d'environ 25 organisations – y compris des agences gouvernementales, ainsi que des comptes de consommateurs liés à des personnes probablement associées à ces organisations – en falsifiant des jetons d'authentification pour accéder aux courriels des utilisateurs, prévient la société.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.