IA : union de Watson (IBM) et Einstein (Salesforce)


Fanny Bourel - 09/03/2017

IBM et Salesforce allient leurs outils en « intelligence artificielle » (IA) en associant leurs technologies respectives : Watson et Einstein.Salesforce, IBM, Watson, Einstein

Ce partenariat viserait à permettre de combiner l’analyse des données structurées et non structurées effectuée par Watson avec celle faite par Einstein à partir de données hébergées sur la plateforme de CRM Salesforce. Ainsi, les clients d’IBM et de Salesforce pourraient bénéficier de recommandations issues de cette double analyse pour orienter leurs décisions.

Par exemple, en croisant les données relatives aux habitudes de magasinage, aux prévisions météorologiques et à l’industrie du commerce de détail de Watson avec les informations sur les préférences des consommateurs collectées sur Salesforce, une entreprise de commerce de détail pourrait envoyer automatiquement des campagnes de courriels personnalisées et géolocalisées aux consommateurs.

Autre exemple, puisque IBM est désormais propriétaire de The Weather Company, une compagnie d’assurance pourra intégrer des prévisions météorologiques sur Salesforce afin d’envoyer automatiquement des messages de sécurité à ses assurés si un événement climatique extrême est annoncé.

À travers sa filiale Bluewolf, IBM prévoit proposer un nouveau service afin d’aider ses clients à rapidement profiter de nouvelles possibilités offertes par le duo Watson-Einstein.

Lire aussi :

Cisco s’allie à Salesforce

IA : nouvelles applications pour le système Watson d’IBM

Voiture connectée : Alliance entre IBM et BMW




Tags: , , , , , , , , , , , , ,