i2c s’implante à Montréal

i2c, un fournisseur de solutions de paiement commerciales intégrées, ouvrirait en 2016 un centre de développement au centre-ville de Montréal.i2c

Ce bureau d’une cinquantaine d’employés affectés aux TI, à la gestion des comptes, à la R&D et au centre d’appels devrait permettre à i2c de développer son infrastructure opérationnelle et de services. La création de ce bureau représente un investissement de 20 millions de dollars sur quatre ans pour la firme basée dans la Silicon Valley.

i2c offre aux institutions financières, entreprises, marques et gouvernements des solutions de commercialisation de produits ainsi que de paiement prépayé, par carte de crédit et de débit, grâce à une seule plateforme infonuagique mondiale.

« Notre approche est de prendre les mesures nécessaires pour répondre aux besoins futurs de notre entreprise en construisant des centres de développement et de prestation de services centralisés », a déclaré, dans un communiqué, Amir Wain, fondateur et chef de la direction de i2c.

Le choix du site de ce nouveau bureau aurait été fait en collaboration avec l’agence de développement économique Investissement Québec. Selon son président et directeur-général, Pierre Gabriel Côté, l’installation de i2c à Montréal serait « le résultat des efforts de prospection de notre bureau de Los Angeles qui a ciblé et accompagné l’entreprise pour lui faire valoir les avantages concurrentiels du Québec ».

Lire aussi:

Paiements Optimal renouvelle son entente avec Desjardins

Deux ententes internationales pour CT-Paiement

Apple dévoile sa fonction de paiement Apple Pay

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.