I Think Security lance une solution de protection de données tout-en-un

I Think Security propose une solution de sécurité des données d’entreprises qui sont placées sur des appareils mobiles, des nuages informatiques et des ordinateurs de bureau.Logo de I Think Security

I Think Security, une jeune pousse spécialisée en sécurité des données qui est basée à Waterloo, en Ontario, lance la solution de sécurité intégrée LOQ, qui doit protéger les données des entreprises à la fois sur les appareils informatiques fixes et mobiles ainsi que dans les espaces en infonuagique, rapporte ITBusiness.ca.

La solution LOQ doit permettre aux employés de petites, moyennes et grandes entreprises de placer des données sur n’importe quel support technologique, ce qui inclut aussi les courriels et les clés USB. LOQ ajoute aux données placées sur toutes les plateformes un chiffrement AES-256 et un protocole de sécurité SSL en tunnel, pour empêcher les pirates informatiques d’y accéder.

« Peu importe où vous êtes, peu importe l’appareil que vous utilisez, peu importe ce que vous faites avec l’appareil, [ce dernier] devrait être sécurisé », soutient Cédric Jeannot, chef de la direction et fondateur de I Think Security.

La solution fournit aussi un canal sécurisé qui est conçu pour permettre aux employés de transférer des données d’un ordinateur de bureau à un autre. Le canal assure que les données arriveront à destination tout en demeurant chiffrées à la vue de toute personne qui voudrait les intercepter.

LOQ fournit également aux administrateurs en technologies de l’information un tableau de bord de contrôle des flottes d’appareils et des mouvements de données.

Lire l’article au complet sur le site d’ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)

Articles connexes

Une nouvelle souche de rançongiciel serait la plus rapide à exécuter le chiffrement

Une nouvelle souche de rançongiciel, considérée comme le maliciel de chiffrement le plus rapide à s'exécuter, a été découverte. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.

Mordre à l’hameçon peut avoir un coût amer

Mordre à un courriel hameçon a mené à une attaque par rançongiciel paralysante en Irlande.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.