I Think Security lance une solution de protection de données tout-en-un


Dominique Lemoine - 03/04/2014

I Think Security propose une solution de sécurité des données d’entreprises qui sont placées sur des appareils mobiles, des nuages informatiques et des ordinateurs de bureau.Logo de I Think Security

I Think Security, une jeune pousse spécialisée en sécurité des données qui est basée à Waterloo, en Ontario, lance la solution de sécurité intégrée LOQ, qui doit protéger les données des entreprises à la fois sur les appareils informatiques fixes et mobiles ainsi que dans les espaces en infonuagique, rapporte ITBusiness.ca.

La solution LOQ doit permettre aux employés de petites, moyennes et grandes entreprises de placer des données sur n’importe quel support technologique, ce qui inclut aussi les courriels et les clés USB. LOQ ajoute aux données placées sur toutes les plateformes un chiffrement AES-256 et un protocole de sécurité SSL en tunnel, pour empêcher les pirates informatiques d’y accéder.

« Peu importe où vous êtes, peu importe l’appareil que vous utilisez, peu importe ce que vous faites avec l’appareil, [ce dernier] devrait être sécurisé », soutient Cédric Jeannot, chef de la direction et fondateur de I Think Security.

La solution fournit aussi un canal sécurisé qui est conçu pour permettre aux employés de transférer des données d’un ordinateur de bureau à un autre. Le canal assure que les données arriveront à destination tout en demeurant chiffrées à la vue de toute personne qui voudrait les intercepter.

LOQ fournit également aux administrateurs en technologies de l’information un tableau de bord de contrôle des flottes d’appareils et des mouvements de données.

Lire l’article au complet sur le site d’ITBusiness.ca, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+