Huit entreprises en démarrage dans MT Lab


Dominique Lemoine - 12/07/2017

L’incubateur d’entreprises MT Lab, mis sur pied par l’Université du Québec à Montréal et son École des sciences de la gestion, lance sa première cohorte.MT Lab

Les huit entreprises en démarrage qui ont été choisies pour faire partie de cette première cohorte, à partir d’août 2017 jusqu’à mai 2018, sont les suivantes : 44 Screens, Ask Pam, M ta Région, Magnéto, Merinio, My Smart Journey, Seamless Planet et Stay 22.

Ces entreprises se spécialisent notamment dans les domaines suivants : fichiers de contenu de réalité augmentée, services en ligne, promotion d’adresses et de l’achat local, création sonore alliée à la géolocalisation, automatisation de la gestion des ressources humaines, suivi et analyse de données dans le secteur du tourisme, apprentissage-machine et intelligence artificielle en matière de service à la clientèle en ligne avec assistants virtuels, ainsi que réservation d’hébergement avec géolocalisation.

Soixante-dix-huit candidatures auraient été soumises.

Celles choisies doivent bénéficier de l’accompagnement de professeurs de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), ainsi que de spécialistes de l’industrie. Tourisme Montréal et la Ville de Montréal auraient aussi été impliqués dans la mise sur pied de cet incubateur d’entreprises.

La mission de l’incubateur d’entreprises serait « d’accueillir des entreprises en démarrage du Québec, du Canada et de l’international, dans les secteurs du tourisme, du transport, des festivals et de la culture, de l’hôtellerie, de la restauration et du divertissement ».

Lire aussi :

Un programme universitaire sur l’apprentissage numérique

L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées

TÉLUQ, ESG UQAM et Praxem signent un logiciel de démarrage virtuel d’entreprise




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+