HTC conteste les poursuites d’Apple

Le fabricant taïwanais de téléphones mobiles HTC entend contester les poursuites d’Apple pour contrefaçon de brevets déposées au début du mois de mars.

«HTC est en désaccord avec les actions d’Apple et entend se défendre ardemment. HTC est en faveur de la protection des propriétés intellectuelles et continuera de respecter d’autres innovateurs et leurs technologies. Toutefois, nous allons continuer de faire la lutte à nos compétiteurs avec nos propres innovations. Il s’agit là d’une bonne façon pour les consommateurs d’obtenir la meilleure expérience mobile possible », a déclaré le président et chef de la direction de la société, Peter Chou, dans un communiqué.

Fondée en 1997, HTC rappelle qu’elle a commencé à travailler sur deux téléphones à écran tactile en 1999, le XDA et le T-Mobile Pocket PC Phone Edition. Les deux appareils ont été lancés en 2002.

HTC fabrique notamment le Nexus One, lancé par Google en début d’année.

Apple soutient dans ses plaintes que les brevets dont il est question touchent l’interface, l’architecture sous-jacente et certaines composantes de l’iPhone.

La direction de la société à la pomme a déposé ses plaintes contre HTC devant le US International Trade Commission(USITC) et devant un tribunal du Delaware.

À lire sur le même sujet : iPhone: Apple poursuit HTC.

Denis Lalonde est rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.