HP propose une garantie de stockage de données

Le volume de données des entreprises conservé dans des serveurs est en pleine expansion depuis les dernières années et force les fournisseurs de technologie à s’adapter.

Logo de HPSelon David Scott, vice-président sénior et directeur général chez HP Storage, le volume de données produites depuis les dix dernières années a augmenté de 50 fois et 90 % de cette augmentation s’est effectuée depuis les deux dernières années.

Afin d’offrir un environnement de stockage sécuritaire pour les données des entreprises, le fournisseur technologique Hewett-Packard propose des solutions de protections de données offrant une synchronisation plus rapide, rapporte Computer Dealer News. En plus d’un service plus efficace, HP propose aussi une garantie de protection des données, appelée Get Protected Guarantee (Garantie Soyez Protégé en français). Si un client de ce service ne réussit pas à réduire de près de 95 % le volume de ses données grâce à la technologie HP de déduplication  des données, HP remboursera le service. Cette garantie ne touche toutefois pas les fichiers audio et vidéo qui peuvent atteindre 20 % de réduction, selon HP.

Présent lors de la conférence HP Discover à Barcelone, David Scott a aussi dévoilé une solution informatique pour sa plateforme StoreAll. L’infrastructure service (Infrastructure as a Service ou IaaS en anglais) OpenStack développée entre autres, par Red Hat, IBM et HP, aidera les entreprises à virtualiser et à sécuriser leurs données en utilisant l’infonuagique.

Lire la suite de l’article sur Computer Deal News, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Les nouveaux ordinateurs de bureau Z by HP offrent des performances extrêmes 

HP Inc. a récemment annoncé sa nouvelle gamme de postes de travail haute performance Z by HP, une gamme d'ordinateurs conçus pour repousser les limites de ce qui est possible dans des flux de travail complexes et riches en données.

Veeam tient parole avec son programme de garantie contre les rançongiciels

La grande nouvelle lors du lancement mardi dernier par Veeam Software de ce que la société a simplement appelé la nouvelle plate-forme de données Veeam n'était pas l'introduction de plus de 500 nouvelles fonctionnalités, mais le fait que l'édition Premium inclut désormais un programme de garantie qui couvre la récupération des données en cas d'une attaque de rançongiciel vérifiée.

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.