HP propose une garantie de stockage de données


Benjamin Jébrak - 11/12/2013

Le volume de données des entreprises conservé dans des serveurs est en pleine expansion depuis les dernières années et force les fournisseurs de technologie à s’adapter.

Logo de HPSelon David Scott, vice-président sénior et directeur général chez HP Storage, le volume de données produites depuis les dix dernières années a augmenté de 50 fois et 90 % de cette augmentation s’est effectuée depuis les deux dernières années.

Afin d’offrir un environnement de stockage sécuritaire pour les données des entreprises, le fournisseur technologique Hewett-Packard propose des solutions de protections de données offrant une synchronisation plus rapide, rapporte Computer Dealer News. En plus d’un service plus efficace, HP propose aussi une garantie de protection des données, appelée Get Protected Guarantee (Garantie Soyez Protégé en français). Si un client de ce service ne réussit pas à réduire de près de 95 % le volume de ses données grâce à la technologie HP de déduplication  des données, HP remboursera le service. Cette garantie ne touche toutefois pas les fichiers audio et vidéo qui peuvent atteindre 20 % de réduction, selon HP.

Présent lors de la conférence HP Discover à Barcelone, David Scott a aussi dévoilé une solution informatique pour sa plateforme StoreAll. L’infrastructure service (Infrastructure as a Service ou IaaS en anglais) OpenStack développée entre autres, par Red Hat, IBM et HP, aidera les entreprises à virtualiser et à sécuriser leurs données en utilisant l’infonuagique.

Lire la suite de l’article sur Computer Deal News, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+