HP offre de nouvelles solutions pour les entreprises

HP a présenté de nouvelles solutions mobiles pour les entreprises lors de l’événement Next Generation Workspace à Montréal.

Logo de HPLe fournisseur technologique Hewett-Packard a présenté ses nouveaux produits qui mettent l’accent sur la mobilité et le contrôle des données. Alors que la firme de recherche et d’analyse IDC prévoit une augmentation de 4 % du nombre de travailleurs canadiens mobiles pour 2016, HP a adapté ses produits aux nouvelles habitudes de travail. Lors de l’événement Next Generation Workspace (l’espace de travail de la prochaine génération en français), qui a regroupé plus de 150 participants, le fournisseur technologique a défini ce qu’il appelle un « nouveau style de technologie de l’information ». En mettant l’emphase sur la mobilité, l’infonuagique, les données volumineuses et sur la sécurité, HP souhaite « améliorer la productivité des entreprises », selon Leylan Brown, vice-présidente des solutions commerciales chez HP.

Entreprises mobiles, solutions mobiles

Les solutions ePrint de HP permettent une optimisation de l’infrastructure d’impression des entreprises ainsi qu’une amélioration de la gestion des appareils. Alors que les processus d’affaires des entreprises deviennent de plus en plus mobiles, HP propose d’imprimer les documents à partir de n’importe quelles plateformes mobiles ou systèmes d’exploitation. Les appareils équipés de soutien d’impression mobile tels que les produits Apple, via AirPrint, Android de Samsung et Windows peuvent imprimer leurs documents par Wi-Fi. Les appareils mobiles ne possédant pas ce soutien d’impression devront toutefois télécharger l’application ou le logiciel ePrint de HP. Les solutions ePrint de HP proposent aussi une impression des documents en utilisant la technologie de communication en champ proche (near-field communication ou NFC en anglais).

En utilisant l’infonuagique, HP propose aussi la possibilité d’imprimer des documents lors des déplacements. La solution ePrint Enterprise de HP permet aux employés en déplacement d’imprimer des documents à partir de plus de 30 000 sites d’impression publics sur la planète. Notons que les entreprises peuvent utiliser leurs propres serveurs en nuage privés afin de sécuriser leurs documents.

HP propose aussi de nouvelles solutions pour les gestionnaires des technologies de l’information. Avec les solutions d’impression Access Control d’Hewett-Packard, les gestionnaires des TI des entreprises peuvent contrôler les coûts d’imagerie et d’impression et suivre les données par périphérique et par utilisateur de leur parc informatique. Cette solution de gestion permet aussi aux gestionnaires des TI des entreprises de maîtriser l’environnement informatique des entreprises en créant, par exemple, des règles d’impression personnalisées.

L’utilisation de l’infonuagique vient changer radicalement les processus d’affaires des entreprises. Les solutions d’HP prennent elles aussi ce virage. Le logiciel Flow CM Professional de HP permet de numériser et partager des documents directement sur le nuage, que ce soit par des numériseurs HP ou autres ou à l’aide de l’appareil photo d’un appareil mobile. Ces documents seront stockés dans les serveurs de HP et seront ainsi rendus accessible de n’importe où. Ce service n’est offert qu’au Canada et aux États-Unis, où sont situés les serveurs. Il est a noter que le nuage public que HP est offert partout, mais que les centres de données sont situés aux États-Unis. Toutefois, les services Enterprise Cloud d’HP, qui sont offerts au Canada, permettent de sauvegarder les données sur le territoire canadien, dans les centres de données canadiens de HP.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

OpenText et Google Cloud collaborent sur de nouvelles offres d’IA

OpenText a annoncé un partenariat élargi avec Google Cloud, quelques semaines seulement après avoir dévoilé opentext.ai, sa vision et sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.