HP inaugure deux nouveaux téléphones en Inde


Benjamin Jébrak - 16/01/2014

HP a choisi l’Inde pour inaugurer deux nouveaux téléphones intelligents, les modèles Slate 6 et Slate 7.

Le Slate 6 de HpLe fournisseur technologique HP se relance dans le marché des téléphones intelligents, qu’il avait quitté en 2011. Il offrira ses deux nouvelles « phablettes » sur le marché indien, sans préciser si ou quand elles seront disponibles sur le marché nord-américain.

Pour HP, le marché indien serait plus ouvert à l’utilisation des « phablettes » et connaîtrait présentement une plus grande expansion que ceux de l’Europe et de l’Amérique du Nord, rapporte Re/code.

« Les consommateurs cherchent à réunir leurs téléphones et leurs tablettes, a déclaré Ron Coughlin, vice-président et directeur général de la division PC des consommateurs et Solutions chez HP. C’est une nouvelle catégorie enthousiasmante, qui représente une importante chance de croissance pour HP. »

Les appareils présenteront un écran de 6 pouces et de 7 pouces de diagonale, possèderont un processeur à quatre cœurs, 16 gigaoctets de mémoire interne et un lecteur de carte de mémoire MicroSD. De plus, ces nouveaux téléphones fonctionneront avec le système d’exploitation Android 4.2.2 (Jelly Bean) de Google.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Lire la suite de l’article sur Re/code (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+