HP dévoile un ordinateur ultraportatif Chromebook

Hewett-Packard et Google ont dévoilé un nouveau modèle d’ordinateur ultraportatif qui utilise le système d’exploitation Chrome OS de Google.

Modèle Chromebook 11 de HPLe nouveau modèle Chromebook 11 de HP vient joindre les gammes d’ordinateurs ultraportatifs Chromebook de Samsung et d’Acer qui sont en vente sous la barre des 300 dollars américains, rapporte PC Magazine. Le Chromebook 11 de HP est présentement en vente à 279 dollars américains.

L’ultraportable est équipé d’un écran de 11,6 pouces de diagonale qui, bien qu’il n’offre pas de contrôle tactile, affiche une image claire jusqu’à 176 degrés de vision. HP offre par ailleurs une innovation pour le chargement de la batterie de l’ordinateur : au lieu d’une prise de chargement classique, HP introduit une prise de chargement microUSB, ce qui permettra à l’utilisateur de recharger son ordinateur à partir du même chargeur qu’il utilise pour un appareil mobile.

À l’achat de cet ordinateur ultraportatif, les utilisateurs auront droit, gratuitement pendant 24 mois, à 100 gigaoctets de mémoire de stockage sur Google Drive, une période d’essai de 60 jours sur le magasin électronique de musique Googe Play Music All Access et 12 sessions d’utilisation sur le réseau du fournisseur américain de télécommunications aériennes Gogo.

Lire la suite de l’article sur PC Magazine (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.