HP : Départ de Léo Apotheker


Jean-François Ferland - 23/09/2011

Léo Apotheker, qui avait joint HP il y a moins d’un an, est remplacé par Meg Whitman.

Il y a quelques jours, l’agence de presse Bloomberg avait dévoilé que le conseil d’administration du fabricant de matériel informatique HP envisageait de montrer la porte à son président et chef de la direction, en raison des piètres performances financières de l’entreprise et des décisions controversées à l’égard de la division d’informatique personnelle.

Lire : HP : Apotheker à la porte et autre volte-face pour la division d’informatique personnelle?

Léo Apotheker est remplacé par Meg Whitman, qui a joint le conseil d’administration de HP au début de l’année (Lire : HP : Qui est Meg Whitman?).

Sans surprise, M. Apotheker a démissionné du conseil d’administration de l’entreprise.

« Nous apprécions beaucoup les efforts de Léo et son service pour HP depuis sa nomination l’an dernier », a indiqué poliment Ray Lane, le nouveau président du conseil d’administration de l’entreprise, dans le communiqué annonçant le changement de garde à la tête de l’entreprise.

« Le conseil croit que le travail de chef de la direction de HP requiert maintenant des attributs additionnels pour exécuter avec succès la stratégie de l’entreprise. Meg Whitman a les compétences en matière d’exploitation et de communication et les habiletés en direction qui sont appropriées pour fournir une amélioration de l’exécution et des performances financières », a ajouté M. Lane.

De tels propos doivent être perçus comme une claque au visage par le dirigeant fraîchement déchu de HP.

Au moment de mettre en ligne, la section du site de HP qui est dédiée aux anciens chefs de la direction de l’entreprise ne contenait pas de biographie consacrée à Léo Apotheker…

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+