HP décide de garder sa division d’ordinateurs personnels


Denis Lalonde - 27/10/2011

Après avoir jonglé avec l’idée de se départir de sa division d’ordinateurs personnels, Hewlett-Packard (HP) a finalement décidé d’écarter cette option, estimant qu’il s’agit du meilleur moyen de générer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires.

La direction d’HP dit avoir pris cette décision après avoir finalisé l’évaluation de ses options stratégiques.

« HP a évalué avec toute l’objectivité possible les impacts opérationnels, financiers et stratégiques liés à l’essaimage de la division d’ordinateurs personnels (PC). Une fois le processus finalisé, il est devenu clair que la meilleure décision à prendre pour nos employés, nos partenaires, nos clients et nos actionnaires était de conserver cette division », a déclaré la présidente et chef de la direction de l’entreprise, Meg Whitman, dans un communiqué.

La direction d’HP rappelle qu’elle a été le premier fabricant mondial de PC en 2010 avec des revenus de 40,7 milliards de dollars américains.

HP soutient que la révision stratégique a impliqué des experts de multiples fonctions à travers toute l’entreprise. L’évaluation a révélé toute la profondeur de l’intégration au sein de la société dans des secteurs clés tels que la chaîne d’approvisionnement ou les TI. « Il a aussi été possible de détailler dans quelle mesure la division PC contribuait au portefeuille de solutions d’HP et à sa valeur en général. Enfin, les travaux ont démontré que les coûts liés à la création d’une société autonome dépasseraient grandement tous les avantages liés à un essaimage », a expliqué l’entreprise dans un communiqué.

À lire également sur HP

HP : Qui est Meg Whitman? HP : Départ de Léo Apotheker Nelson Dumais: Sortie côté cour d’Apotheker, entrée côté jardin de Whitman HP pourrait vendre ses PC et achète Autonomy Corporation

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW