HP décide de garder sa division d’ordinateurs personnels

Après avoir jonglé avec l’idée de se départir de sa division d’ordinateurs personnels, Hewlett-Packard (HP) a finalement décidé d’écarter cette option, estimant qu’il s’agit du meilleur moyen de générer de la valeur pour ses clients et ses actionnaires.

La direction d’HP dit avoir pris cette décision après avoir finalisé l’évaluation de ses options stratégiques.

« HP a évalué avec toute l’objectivité possible les impacts opérationnels, financiers et stratégiques liés à l’essaimage de la division d’ordinateurs personnels (PC). Une fois le processus finalisé, il est devenu clair que la meilleure décision à prendre pour nos employés, nos partenaires, nos clients et nos actionnaires était de conserver cette division », a déclaré la présidente et chef de la direction de l’entreprise, Meg Whitman, dans un communiqué.

La direction d’HP rappelle qu’elle a été le premier fabricant mondial de PC en 2010 avec des revenus de 40,7 milliards de dollars américains.

HP soutient que la révision stratégique a impliqué des experts de multiples fonctions à travers toute l’entreprise. L’évaluation a révélé toute la profondeur de l’intégration au sein de la société dans des secteurs clés tels que la chaîne d’approvisionnement ou les TI. « Il a aussi été possible de détailler dans quelle mesure la division PC contribuait au portefeuille de solutions d’HP et à sa valeur en général. Enfin, les travaux ont démontré que les coûts liés à la création d’une société autonome dépasseraient grandement tous les avantages liés à un essaimage », a expliqué l’entreprise dans un communiqué.

À lire également sur HP

HP : Qui est Meg Whitman? HP : Départ de Léo Apotheker Nelson Dumais: Sortie côté cour d’Apotheker, entrée côté jardin de Whitman HP pourrait vendre ses PC et achète Autonomy Corporation

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’octobre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Les nouveaux ordinateurs de bureau Z by HP offrent des performances extrêmes 

HP Inc. a récemment annoncé sa nouvelle gamme de postes de travail haute performance Z by HP, une gamme d'ordinateurs conçus pour repousser les limites de ce qui est possible dans des flux de travail complexes et riches en données.

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple cache des applications, Amazon permet les téléphones, HP désactive des cartouches d’encre ; et plus

Balado Hashtag Tendances, 5 mai 2022 — Apple masque des applications dans son App Store, Amazon permet les téléphones sur le lieu de travail, Internet Explorer à l’aube de la retraite et HP désactive des cartouches d’encre.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Brèves-café – HP acquiert Poly; centre de données Webex à Montréal; et plus

Les brèves-café sont des résumés des dernières nouvelles, des entrevues et des balados d’IT World Canada (ITWC).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.