Hopper obtient un financement de la Caisse de dépôt et placement

La Caisse de dépôt et placement du Québec investirait 40 millions de dollars dans l’application mobile d’analyse et de prédiction des prix des billets d’avion.Hopper, Caisse de dépôt et placement du Québec

Hopper, une entreprise basée à Montréal et à Cambridge au Massachusetts, près de Boston, analyserait « des milliards de tarifs aériens quotidiennement » pour prédire les fluctuations des prix, faire des recommandations par notifications au sujet des moments appropriés pour réserver un billet d’avion et vendre des billets d’avion à des utilisateurs à travers le monde.

Cette contribution de la Caisse de dépôt et placement du Québec ferait partie d’une ronde de financement plus large de 82 millions de dollars, menée par la Caisse de dépôt, qui inclurait des contributions de BDC Capital IT Venture Fund, OMERS, Accomplice, Brightspark Ventures et Investissement Québec.

Selon la Caisse de dépôt, Hopper prévoirait utiliser les fonds fournis « pour accélérer sa croissance, étendre sa présence internationale et conclure des ententes avec de nouvelles compagnies aériennes à travers le monde ». Cette étape comprendrait de faire passer le nombre d’employés de 40 à 120, répartis entre les bureaux de Montréal et Cambridge.

« À l’échelle de la planète, le commerce sur mobile a atteint son point de bascule », soutient le chef de la direction et cofondateur de Hopper, Frédéric Lalonde. Selon la Caisse de dépôt, « Hopper utilise des technologies qui lui permettent de prévoir la demande des clients et leurs comportements d’achat ». Les fluctuations pourraient être prédites un an d’avance, « en s’appuyant sur l’analyse de tendances actuelles et passées ».

La Caisse de dépôt et placement du Québec se présente comme étant un investisseur institutionnel qui gère des fonds qui proviennent surtout des régimes de retraite et d’assurances publics et parapublics.

Lire aussi:

150 M$ pour un Fonds TI de BDC Capital

Prédiction 2016 Deloitte : le commerce tactile mobile prend place

Facebook s’attaque au commerce en ligne

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

L’évolution des besoins des clients, l’IA, l’automatisation et la sécurité sont la clé de l’évolution des priorités commerciales selon Salesforce

Le nouveau rapport sur l'état de l'informatique de Salesforce, publié la semaine dernière, met en évidence les principales priorités et les irritants des entreprises, sur la base d'un sondage mené auprès de plus de 4 000 leaders des TI dans le monde, dont 200 au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.